MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Mer 6 Nov - 23:57 | |
| Bonjour, j'ai trouver cette romaine de Tullia en détection il ya quelques jour,es que vous avez une ideé de cette piece ?, je ne troue pas de semblable sur le net , avec une inscription au revers merc à vous | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
MASSINE Consul
Age : 42 Localisation : l'hémisphère nord de saturne Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Jeu 7 Nov - 0:58 | |
| MERCI Chute tu veux dire qu'il faut chercher du coté de trajan ,??,, | |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Jeu 7 Nov - 1:18 | |
| Oui, c'est ce que je dis, c'est évidemment une monnaie de Trajan, RIC 769. Trajan a fait refondre les derniers deniers républicains encore en circulation sous son règne. Il a ensuite émis quelques deniers avec le métal récupéré, mais en reprenant des types républicains emblématiques et en les modifiant légèrement. C'est donc une restitution. | |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Jeu 7 Nov - 1:18 | |
| Et please écris Chut sans "e" (et pas Chute), je ne suis pas une fille. | |
|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Jeu 7 Nov - 1:26 | |
| A oui chouette trouvaille tu vas faire des envieux! | |
|
MASSINE Consul
| Sujet: Re: frappe de restitution de Trajan d'une monnaie de Tullia Jeu 7 Nov - 16:08 | |
| Merci à vous | |
|