KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: aurelianus de PROBUS pour siscia Dim 17 Nov - 21:04 | |
| Et oui encore du PROBUS .... J'ai du mal à décrypter cet aurélianus Avers : IMP PROBVS INV AVG Revers : CONCORD MILIT // G (?) //XXI Atelier : ? RIC.: ? Rareté : ? Au revers je vois dans le champ un G Pas trouvé dans l’excellent HO ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Dim 17 Nov - 21:12 | |
| Ce n'est pas un G mais un ζ , Siscia, emission 2, 6e officine, 277, RIC 657, HO 145 mais avec le ζ à la place du Γ. R1 aussi Lorsque tu cherches dans le HO, lorsque tu as trouvé le type, recherche la marque d'atelier correspondante. Tu trouveras l'atelier. Si elle n'est pas en photo, reporte toi au tableau des émissions du chapitre "Emissions et style de gravure des différents ateliers" page 46. Tu trouveras, l'émission et l'officine de la monnaie. |
|
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Dim 17 Nov - 21:19 | |
| IOVI | |
|
Invité Invité
| |
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Dim 17 Nov - 21:25 | |
| Oui chef | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Dim 17 Nov - 21:26 | |
| |
|
Arabia-Felix COS V
| |
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Jeu 21 Nov - 1:21 | |
| Bon après nettoyage micro-chirurgical du revers,je découvre la lettre ε et non ζ donc 5e officine ? Confirmation IOVI ou j'ai tout faux ? Au passage remarquez l'argenture apparaissant sous l'oxydation | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: aurelianus de PROBUS pour siscia Jeu 21 Nov - 8:53 | |
| Oui 5e officine . |
|