jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: As de Trajan Mar 19 Nov - 2:17 | |
| Bonsoir, J'ai quelques doutes à propos de l'authenticité de cet as de Trajan en raison du style du portrait, peut-être trop théâtral, trop héroïque, et peut-être aussi en raison du style un peu maniériste de la représentation de Fortuna . Qu'en pensez-vous ? Pour l'instant, je n'ai pas le poids. Merci d'avance. | |
|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: As de Trajan Mar 19 Nov - 11:11 | |
| ...me parait bon ... portrait habituel en nudité héroïque..regard austere ... bouche serrée... Trajan quoi... | |
|
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: As de Trajan Mar 19 Nov - 12:15 | |
| idem pas de problème portrait "classique" de Trajan | |
|
jbhamon COS II
| Sujet: Re: As de Trajan Mar 19 Nov - 12:27 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. J'avais fini par le trouver un peu trop expressif par rapport à ce que l'on voit habituellement. | |
|
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: As de Trajan Mar 19 Nov - 13:11 | |
| Je l' avais repéré egalement hier soir en vente .. mais j' avais un doute comme toi et du coup j ai laissé tomber ... je trouve son portrait également trés beau dans son expression ! Te voilà rassuré et félicitations pour cette monnaie que je trouve trés belle ! | |
|
jbhamon COS II
| Sujet: Re: As de Trajan Mar 19 Nov - 13:38 | |
| Merci, Vamp pour ton avis. J'ai réagi exactement comme toi. Je collectionne en priorité les républicaines et accessoirement des grecques, mais, comme toi, j'ai été séduit par ce portrait très énergique de Trajan que je n'ai pas retrouvé sur le web, d'où mes doutes. J'ai pensé à un padouan, mais il semble qu'ils n'existent que sous la forme de grands bronzes. En tout cas, c'est un document intéressant. Je suis vraiment content de rencontrer quelqu'un qui a r,éagi comme moi. | |
|