| Petite collection variée | |
|
+19Barzus Chut Bruno larverne simo75 Titus-Pullo Dardanvs Siliquae Nemesis Didier fred HADRIEN BRUTUS brm66 Iculisma probus53 alric33 siècle II damien84 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Petite collection variée Sam 30 Nov - 19:02 | |
| Bonjour Je voie que c'est coutume de présenter ce que l'on possède j'ai un peu hésiter a vous faire voir ce que j'ai. car j'ai pas trop de super monnaie ce sont souvent des monnaies courante sans grand intérêt. Pour le moment j'ai pas d'empereur fétiche comme certain d'entre vous a vraie dire j'ai un peu de tous ici si on me le permet je posterais toute les monnaies antique (voir quelques potins) que je possède je ne possède aucun ouvrage si vous avez le RIC ou le Cohen je veux bien les références merci si je me suis trompé corrigé moi Denier de Caracalla ANTONINUS PIUS AUG BRIT MARTI PACATORI Denier de Marc Aurèle M.ANTONINVS AVG IMP II CONCORD AVG TR P XVII COSIII Denier de Commode M COMMODVS ANTON AVG PIVS P M TR P VIIII IMP VI COS IIII P P Sesterce d'Alexandre Sévère IMP ALEXANDER PIUS AUG P M TR P XII COS III P P S C | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 19:24 | |
| Très beau commode | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 19:32 | |
| damien, ici tu peux poster toutes les monnaies que tu désires, il n'y a pas d'interdit, chacun collectionne selon ses moyens et désirs et c'est toujours un plaisir de découvrir les monnaies des autres membres. On a tous débuté un jour, et ce que tu nous présente là est de belle qualité, il n'y a pas de "super monnaies" il y a des monnaies et on les aime toutes. Continues à nous faire découvrir ta collec nous serons tous ravis. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 20:30 | |
| Un bon et beau début | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 21:04 | |
| à tous pour vos encouragements dès que je peux j'en rajoute | |
|
| |
Iculisma Cos Des II
Age : 41 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 21:04 | |
| Belles monnaies. | |
|
| |
brm66 COS II
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 22:19 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 30 Nov - 22:23 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 20:29 | |
| je sais pas si on doit dire Nummus ou Follis y a t'il vraiment une différence? Hélène FL HELENA AUGUSTA SECURITAS-REIPUBLICE SMTSA si vous avez l'atelier hésitez pas et le RIC | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 20:31 | |
| | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 20:36 | |
| Brutus t'es un chef | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 20:52 | |
| Constantin Ier CONSTAN TINVS AVG PROVIDEN TIAE AVGG PTR RIC 475 | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 21:06 | |
| | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Dim 1 Déc - 21:36 | |
| Salut j'aurais dit croissant c'est meilleur je ne pense pas que ce soit un E | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Mar 3 Déc - 20:30 | |
| Bonjour quelques antoniniens IMP C VICTORINUS PF AVG SALVS AVG IMP C PIAV VICTORINUS PF AVG INVICTVS je suppose IMP C VICTORINVS PF AVG PAX AVG IMP C VICTORINVS PF AVG PAX AVG IMP C VICTORINUS P F AVG PAX AVG je pense que la légende est identique au précédent IMP C POSTVMVS P F AVG MONETAAVG RIC 75 donné pour R1 au plaisir de vous lire (si je me suis trompé n'oublier pas de le dire j'apprends) | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 0:32 | |
| la seule silique que je possède Silique Arcadius A/ D N ARCADI-VS P F AVG R/ VIRTVS RO-MANORVM MDPS à l’exergue Milan – 388/394 - RIC.32b (R3) A/ IMP TITVS CAES VESPASIAN AVG P M R/ TR P VIIII IMP XIIII COS VII P P RIC.1 denier fourré de lucretia A/ Anépigraphe R/ L. LVCRETI// TRIO pas de RIC | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 1:07 | |
| c'est une imitation cette silique, il me semble, très jolie ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 8:29 | |
| Intéressant le denier fourré. Il faudrait faire une étude sur les émissions de types républicains fourrés. A moins que cela existe déjà, mais pas à ma connaissance. Nous pourrions mieux cerner la période ou les périodes d’émissions et de mettre à jour le rapport qui existe entre les évènements historiques et la production de ces deniers.
Dernière édition par IOVI le Sam 14 Déc - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 10:16 | |
| | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 12:22 | |
| - Fred a écrit:
- c'est une imitation cette silique, il me semble, très jolie !
Franchement je ne pense pas que ce soit une imitation je pense que siliquae si il passe par la pourrait nous en dire plus je devrais lui envoyer un petit mp IOVI c'est une bonne idée mais par ou on commence... Didier merci de ta confirmation | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 13:10 | |
| | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 13:13 | |
| Oui, trés intéressante imitation d'une silique d'Arcadius : ARCADIUS (395-408) pour MILANSilique, 393-394, CA/ D N ARCADI-VS P F AVGDominus Noster Arcadius Pius Felix Augustus, Notre Maître Arcadius Pieux et Heureux AugusteBuste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé. R/ VIRTVS RO-MANORV//MDPSVirtus Romanorum, La vertu des romainsRome casquée assise à gauche sur une cuirasse, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche. Argent, RIC IX 1227c-IMI, RSC 27b Commentaires : Ici, la frappe et la typographie des lettres, comme le F de la titulature ou le T du revers, l'absence de la fin de la légende du revers par manque de place, le portrait d'Arcadius, la ligne d'exergue décalée... Beaucoup d'indices qui font pencher la balance vers la thèse de l'imitation. Certes de bonne facture, mais imitation quand même. Il faudrait de même vérifier le poids. Celui d'une officielle rognée fait à cette époque 1.20-1.40 gr Je peux prendre ta photo pour ma base de données de siliques ? Tiens, pour le fun, une "officielle" (merci qui ? merci CNG)
Dernière édition par Siliquae le Sam 14 Déc - 13:17, édité 2 fois | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Petite collection variée Sam 14 Déc - 13:15 | |
| un rêve | |
|
| |
| Petite collection variée | |
|