Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Ven 6 Déc - 23:41 | |
| | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 0:42 | |
| Le style de gravure du droit correspond indéniablement à celui de CYZIQUE. Je pencherai pour une monnaie frappée lors de la 9ème émission au printemps 274... | |
|
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 0:45 | |
| Je pense également qu'il s'agit de la marque de la 3ème officine Cherche dans cette directio sur la base de données de Mme Estiot et je pense que tu devrais trouver la référence recherchée... | |
|
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 0:52 | |
| Oui mais les seules exergues avec XXI et un symbole ou lettre sous le coude ne correspondent pas ... ça devrait être : B/–//XXI ou Γ/–//XXI ou Δ/–//XXI (ce dernier était mon premier choix quand j' avais cherché avant mon post ) les 3 derniers sur le lien ici ..mais dans les 3 cas ça ne ressemble pas du tout à ce qu il y a sous le coude ... | |
|
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 0:57 | |
| Au total, pour cette émission, il y a 6 marques d'officines. Il faut également prendre en compte le fait que cette dernière n'est pas totalement apparente potentiellement à cause d'un coin monétaire usé. En tout cas, je confirme que c'est bien un exemplaire de la 9ème émission de CYZIQUE | |
|
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 1:07 | |
| Oki merci beaucoup Stéphane ... je vais essayer de regarder le "symbole" de plus prés .. pour moi il restait uniquement 3 marques possibles ( à la gauche du revers) .. je vais essayer de trouver ce qui y ressemblerait le plus ... | |
|
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: aurelianus d'Aurelien pour Cyzique Sam 7 Déc - 23:38 | |
| Bon vu l' état de la marque d' officine je ne pense pas que je puisse aller beaucoup plus loin dans l' identification ..Suivant tes remarques Stéphane : je la classerai donc en tant que 9ème émission de CYZIQUE (2 eme .. 3 eme .. 4 eme officine ? .. ou autre ? car la marque restante sur la monnaie est vraiment fort éloignée de celle sur ma monnaie ..là restera le mystère ) .... Printemps – fin 274 ... Revers : Sol 2g Merci pour ton aide encore une fois | |
|