| Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence | |
|
+4Gabalor Scramasaxxx Brennos Chut 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Sam 7 Déc - 10:48 | |
| Un ami vient de publier ce livre qui peut intéresser les Gaulois et les Grecs de ce forum. "Corpus des monnaies de Marseille et Provence, Languedoc Oriental et vallée du Rhône, 525 -20 av. n.è.", Guy Maurel, 2013, 185 pages. Prix 55 euros. A commander par mail directement auprès de l'auteur à : numis.g.maurel@orange.frPréfacé par Georges Depeyrot, il offre aux passionnés de ce monnayage un corpus exhaustif et une mise au point sur le sujet. Voici quelques pages d'extraits : |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Dim 8 Déc - 14:01 | |
| Merci pour l'info ! Cet ouvrage complète ou remplace celui de Depeyrot publié en 1999, Les monnaies hellénistiques de Marseille (Moneta) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Dim 8 Déc - 14:52 | |
| Tu peux envoyer un message à l'auteur. Il te renseignera mieux que moi sur ce monnayage Va d'ailleurs que je lui montre mon unique drachme de marseille pour la classer correctement dans mon medailler. |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Lun 9 Déc - 1:48 | |
| Je l'ai acheté. Il recense tous les types et toutes les dénominations connues à ce jour. Bon ouvrage mais deux petits reproches : - Qualité des photos médiocre - il est vraiment pas bavard ton copain, il n'y a pratiquement aucun commentaire ! une photo, une description et basta | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Lun 9 Déc - 2:36 | |
| Merci pour ton retour et ton avis. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Jeu 23 Jan - 11:57 | |
| Brennos, si tu veux bien regarder tes mp, je t'ai envoyé un message hier. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mar 22 Juil - 15:34 | |
| Chut tu l'as acheté ? Alors cela vaut le coup, car j'hésite à le prendre avec la monnaie que je viens de lui prendre. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mar 22 Juil - 20:03 | |
| Non, je ne l'ai pas acheté. Mais tu peux demander son avis à Brennos, il l'a. Il me semble qu'il a été assez déçu... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mar 22 Juil - 20:10 | |
| Oui décevant pour les passionnés d'oboles marseillaise apparemment. Photos trop petites, aucun texte, juste un classement, etc... Je l'ai mais j'avoue que je ne le consulte pas car hors de mes axes de collection. |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mar 22 Juil - 20:29 | |
| Il y a quand même pas mal de monnaies inédites ou peu connues en photo, c'est le plus complet.
De meilleures photos (ou agrandies), un peu plus de texte et références aurait été mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mar 22 Juil - 22:36 | |
| |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Mer 23 Juil - 21:27 | |
| En même temps, commenter, il faut avoir quelque chose à dire d'original. C'est déja un beau bouquin. On voit vraiment le style et l'influence grecque, je dirais même plus méditéranéenne avec ce panel. En tout cas ça m'a l'air intéressant. C'est le genre de livre qui peut donner envie à un débutant, il y a déja une description succinte, c'est déja suffisant. Après pour un connaisseur ça sert de mise à jour sans plus. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Sam 26 Juil - 17:54 | |
| | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Ven 24 Juin - 19:30 | |
| les amis La nouvelle édition 2016 est arrivée, avec pas mal de corrections et de monnaies inédites. Dommage que j'habite dans le nord, on en voit peu par chez nous | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence Sam 25 Juin - 7:57 | |
| | |
|
| |
| Livre : Corpus des monnaies de Marseille et Provence | |
|