probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Dim 8 Déc - 18:44 | |
| Je suis allé consulter la liste des fausses byzantines sur FAC et je suis tombé en arrêt devant le nombre de fausses monnaies de Justinien qui circulent sur le marché Du coup, j'en viens à mettre en doute l'honnêteté de vendeurs tels que celui-ci qui propose ce follis de Nicomédie avec un diamètre de 42mm pour un poids pachydermique de 32,5grs : Ce qui m'inquiète, c'est que les "pros" tels CGB semblent écouler la même camelotte : http://www.cgb.fr/justinien-ier-follis,bby_209654,a.htmlJ'aimerai bien connaître l'avis de mes amis byzantins sur le sujet | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Dim 8 Déc - 23:37 | |
| | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Dim 8 Déc - 23:57 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Lun 9 Déc - 14:26 | |
| Celle de CGB de me semblais pas fausse mais vu ton lien elle devait l'être ! |
|
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Lun 9 Déc - 16:12 | |
| Je parcourais FAC sur ces faux follis de JustinienI et j'ai remarqué qu'ils sont tous année XII que ce soit atelier Constantinople ou Nicomédie donc attention sur cette année peut être | |
|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Follis de JUSTINIEN : des faux crédibles ? Mar 10 Déc - 20:15 | |
| peut-être qu'un signalement à cgb s'impose, ils m'ont toujours semblés honnêtes. | |
|