| Jamais vu ça ! | |
|
+4siècle II Potator II dynamosquito Dardanvs 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 10:11 | |
| |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 10:48 | |
| superbe IOVI !! Par contre le forum rame trop avec le script de la neige! | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 18:44 | |
| - IOVI a écrit:
- Vous allez me dire, c'est clair t'y comprends rien dans ce monnayage !
C'est clair, t'y comprends rien dans ce monnayage Bon, plus sérieusement... Les représentations féminines non divines dans les monnaies iraniennes sont effectivement rares mais existent. La dynastie Kamnaskiride en produit quelques beaux exemplaires avec la reine Anzaze, sur des monnaies d'argent (pas mal surgissent en ces temps, dont certaines très très chers: la palette de prix vogue entre 900 et 12000 euros pour ces tétras) pour, en règle, des portraits splendides. Il en existe aussi du même couple sur des monnaies de bronzes, mais là, nettement moins réussies. On trouve aussi plus tard en Elymaîde la reine Ulfan, mais elle se trouve en règle au revers, et n'est donc pas accolée. Et puis, ce type de représentation accolée disparaît, jusqu'à l'ère sassanide, où elle est là encore, reprise par un seul roi, Bahram II, dont l'iconographie est très particulière, car il est seul à mettre en scène sa famille tant sur les monnaies que sur les reliefs. peut pas t'en dire + car je consulte. Mais maintenant que tu y est, viens donc nous rejoindre aux orientales, et abandonne tes fichues romaines, de toute façon, y a plus rien à dire sur Probus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 19:20 | |
| Merci Dynamo pour ces précieux renseignements! En tous les cas elle était joufflue la donzelle ! Le couple est charmant. |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 19:42 | |
| - IOVI a écrit:
- Merci Dynamo pour ces précieux renseignements!
De rien, je te ferais parvenir mes honoraires bientôt, avec la feuille de coins prix d'ami pour toi, ça ne te coûtera que la monnaie ci-dessus - IOVI a écrit:
- En tous les cas elle était joufflue la donzelle ! Le couple est charmant
C'est effectivement une constante pour elle, quand elle n'est pas représentée joufflue, elle est dessinée avec un angle mandibulaire proeminent et fermé qui avec un petit menton pointu, accentue un trait physique martial. Une telle composition iconographique doit logiquement signifier que cette reine a acquis une importance politique particulière justifiant son image auprès de celle du roi, qui plus est, en proportions égales et surtout en isocéphalie. Est-ce par une habileté et une intelligence politique qu'elle s'est imposée? Était-elle dotée d'un caractère affirmé comme son portrait l'évoque? Ou encore est ce que son lignage représentait un atout politique pour le roi? Pas de réponse a ces questions, on reste ainsi interloqués et songeurs devant ces portraits aussi sublimes qu'énigmatiques.
Dernière édition par dynamosquito le Jeu 19 Déc - 19:54, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 19:44 | |
| Bon, ça n'a aucun rapport, mais j'aime bien le bonnet de Dardanus sur son avatar | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Jeu 19 Déc - 19:55 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Ven 20 Déc - 0:46 | |
| - dynamosquito a écrit:
C'est effectivement une constante pour elle, quand elle n'est pas représentée joufflue, elle est dessinée avec un angle mandibulaire proéminent et fermé qui avec un petit menton pointu, accentue un trait physique martial. Une telle composition iconographique doit logiquement signifier que cette reine a acquis une importance politique particulière justifiant son image auprès de celle du roi, qui plus est, en proportions égales et surtout en isocéphalie. Est-ce par une habileté et une intelligence politique qu'elle s'est imposée? Était-elle dotée d'un caractère affirmé comme son portrait l'évoque? Ou encore est ce que son lignage représentait un atout politique pour le roi? Pas de réponse a ces questions, on reste ainsi interloqués et songeurs devant ces portraits aussi sublimes qu'énigmatiques. Même si je suis rarement ici, j'espère que tu ne vas pas me coller des honoraires d’intérimaires hospitaliers pour le diagnostic d'une seule monnaie ! Tes hypothèses sont interessantes sur cet esthétisme particulier qui semble être un langage codifiant l'importance de cette femme de régnant. La reine devait aussi, comme dans certaines autres dynasties œuvrer à la difusion culturelle, artistique durant le règne de son mari... une place prépondérante, quasi-politique et complémentaire. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Ven 20 Déc - 9:00 | |
| Avec de telles joues, elle devait surement souffler dans une trompette ! |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Ven 20 Déc - 10:29 | |
| On sait qui portait la culotte dans le couple
Le fait que ce soit G........ qui la vende empêche tout achat, dommage elle est splendide | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 17:47 | |
| _________________ | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 18:02 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 18:52 | |
| Je ne pense pas qu'il l'ait vendue. Il la propose sur eBay, pour des prunes, cadeau de Noël ! Maintenant, si la proposition maxi reste basse, que se passera-t-il ?
_________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 18:54 | |
| ????? Ce genre de truc laisse planer un fort soupçon sur l'honnêteté du vendeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 18:55 | |
| Oh, je ne crois pas à la prise de risque, il a dû se couvrir par une offre plancher en enchérissant sur lui même | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 19:41 | |
| A moins qu'il pense de lui même que ce soit un faux... | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 19:46 | |
| Usurpation d'identité sans doute. Regarder ses éval, rien de très numismatique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 20:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 22:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 22:47 | |
| je lui est posé la question | |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 22:56 | |
| - Citation :
- J'ai la pièce n'est pas à vendre sur vcoins mais comme la vente des marques, car il est maintenant en vente dans eBay Royaume-Uni. C'est simple.
Pas contant de la question ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Sam 21 Déc - 23:01 | |
| - alwin1 a écrit:
- Je ne pense pas qu'il l'ait vendue. Il la propose sur eBay, pour des prunes, cadeau de Noël !
Maintenant, si la proposition maxi reste basse, que se passera-t-il ?
Et bé, c'est moi qui l'achèterai ! Sans dec, je trouve un monnaie hors thème qui me fait de l’œil et vous ne trouvez rien de mieux que de me pourrir mon rêve ! Elle est fausse, magouille et Cie, etc... Je retourne au IIIe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jamais vu ça ! Dim 22 Déc - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Jamais vu ça ! | |
|