| Relations | |
|
+7Potator II BRUTUS Genio popvli romani Chut EKPITO celtiks numismate 11 participants |
Auteur | Message |
---|
numismate COS V
| Sujet: Relations Mar 31 Déc - 20:31 | |
| Les différents peuples, je pense par exemple a ceux qui ne sont pas voisins, entrenaient-ils des relations, avaient-ils des variations dans leurs cultes, surtout a partir de -50 av JC. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Relations Mar 31 Déc - 21:13 | |
| je ne crois pas car tous les peuples étaient "sous" l'autorité des druides et ils se rassemblaient tout les ans pour définir les lois et régler les conflit entre les peuples . | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 12:29 | |
| en effet , ils avaient des relations entre eux , ne serait - ce déjà par le biais du commerce ... certains peuples contrôlaient des grandes parties de fleuve , de colline , et devaient certainement faire payer des droits de passage , afin de s'enrichir sur le dos des marchands .... comme le dit aussi Celtiks , des relations cultuelles druidique devaient avoir lieu , d'après des écrits ( Grecque ou Romain , je ne sais plus trop ) les druides de différent peuple se rencontraient une fois par an dans une foret indéterminé en territoire Carnute .... ( - 50 ) et bien sur , quelques relations d'après la guerre des gaules qui continuèrent d'unir certain peuple afin d 'éradiquer l'invasion romaine ...mais tous cela en vain .... etc...etc.... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 14:25 | |
| Quelles sont les sources antiques a propos de cette "réunion des druides" ? | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 14:42 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 14:55 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 15:41 | |
| | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 20:38 | |
| Demandons a Depardieu, sinon au niveau des cultes? Merci déja pour vos réponses. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Relations Mer 1 Jan - 21:27 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 11:57 | |
| en 10 secondes http://fr.wikipedia.org/wiki/Autricumles sources sur l'assemblée des druides viennent de Jules, mais sans doute d'autres sources plus anciennes d'auteurs romains devraient le confirmer. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 13:21 | |
| Des sources grecques aussi , relatent pas mal d'éléments sur les gaulois ...... | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 13:53 | |
| Sympa ces sujets !! quel serait le meilleur bouquin que je pourrais m'offrir pour en apprendre un peu plus sur les Gaulois et leurs modes de vies...ect ?? un bouquin ou les auteurs ne fabulent pas trop..., qui s'appuie plus sur des preuves que des suppositions... ps : j'ai déjà tout les Asterix | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 14:21 | |
| c'est paradoxal à dire , mais ,
mais on append pas mal avec le bello gallico , ( césars et ça guerre des gaules ) ...
ou bien , passe voir ici , le musée archéologique , le centre d'interprétation d'Alésia , qui explique la vie de l'époque gauloise , et aussi , à 70 km plus loin , l'oppidum de Bibracte , ou beaucoup de choses de la vie quotidienne sont expliquées sur les celtes ....
| |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 18:19 | |
| | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 21:28 | |
| Merci à tout les deux pour ces infos je pense que je vais m'acheter la guerre des Gaules..., peut-être avez vous une édition à me conseiller ? En effet je ne suis pas retouné à Alise St Reine depuis que le nouveau musée d'interprétation à été ouvert..., faudra que j'y pense au prochaine vacances dans la vallée de l'Aube | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Relations Jeu 2 Jan - 21:59 | |
| plus les revues l' archéologie et archéologie nouvelle ou il y a des articles intéressant | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Relations Ven 3 Jan - 20:27 | |
| - Potator II a écrit:
- Pour la guerre des Gaules je conseillerais celle de Goudineau (Cesaret la Gaule), qui n'est pas le texte même mais une lecture critique du texte. Passionnant !
http://www.amazon.fr/C%C3%A9sar-Gaule-Christian-Goudineau/dp/2020396394 j'ai un peu détourné le sujet de base , mais en tout cas je vous remercie pour vos réponses !! je vais mettre quelques ouvrages à ma liste d'achats !! | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Relations Lun 6 Jan - 12:08 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Relations Mar 7 Jan - 14:57 | |
| Sinon essaie de prendre une juste traduite en plus, ça ne coûte pas bien chere.
Pas mal de propagande | |
|
| |
| Relations | |
|