Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: Qui et où ? Mar 7 Jan - 10:01
Briac ?! nous sommes sur le même groupe facebook...
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Qui et où ? Mar 7 Jan - 19:27
Et bien content de la savoir Dardanus, Rudi (le proprio de la monnaie) est un pro belge qui est le fondateur du groupe
Merci Brutus hélas la photo n'est pas de moi et la monnaie non plus je vais demander une autre mais grace a toi nous avons déjà bien avancé
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
Sujet: Re: Qui et où ? Mar 7 Jan - 19:41
Oui je connais Rudi ;-) je pense que l id à été trouver en fin d après midi. je ne suis pas à l ordi je te met le lien plus tard à toutes
Briac Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Qui et où ? Mar 7 Jan - 19:44
ils en sont a la ville eux aussi... Rudi essaye de prendre une autre photo en ce moment
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Qui et où ? Mar 7 Jan - 20:21
briac
peu être ça pas sur
Nikopolis Varbanov 3008 Caracalla, AE17 of Nikopolis ad Istrum. AV K M ANTWNINOC, laureate, draped, cuirassed bust right / NIKOPOLITWN PROC [ICTR], Artemis advancing right, holding bow, reaching for arrow from quiver on her back; hound at feet. Varbanov 3008; AMNG 1590.
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Qui et où ? Mer 8 Jan - 0:52
Non , pour la cité , je suis certain de lire XEPCONHCOY , ce qui veut bien dire de Chersonèse , parfois simplement signalé par XER ......
POUR l'avers , je lis : ELEVO(P...???)YA ou EDEVOPYA....????? .....et là .........!!!!
Sujet: Re: Qui et où ? Mer 8 Jan - 0:58
sur facebook la lecture s'accorde pour Chersonèse mais tjs rien sur l avers non plus... d'après le portrait j'hésites entre Geta et caracalla mais il faudrait fouiller dans le varbanov pour en savoir plus et je l attends depuis plus de 3 semaines... :(
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Qui et où ? Mer 8 Jan - 1:00
Un jeune césar dans tout les cas ........ Volusien peut être ...???