Invité Invité
| Sujet: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mer 8 Jan - 22:09 | |
| Un petit retour sur ce bouquin que j'avais conseillé il y a quelques jours. Après lecture approfondie, un bouquin que je conseille qu'en deuxième choix juste pour le rapport qualité-Prix qui est intéressant. Cependant, - Des cotes totalement exagérées. - Des absences de références totalement injustifiées. - Sur ce point, je veux bien qu'un auteur travaille à reclasser des monnaies et les ateliers (d'ailleurs il n'y a pas de reclassement mais uniquement des absences) mais quelques notes sur les choix de classement sont indispensables. Aucune notes ou explications nulle part, on se dit même que la référence est absente car Mr Sommer n'as pas trouvé de belle photo pour illustrer son bouquin. Un bel ouvrage quand même, mais totalement dispensable. Bref, vouloir faire un monnayage entier aussi complexe en un seul bouquin est totalement inutile
Dernière édition par Icos le Mer 8 Jan - 23:19, édité 2 fois |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mer 8 Jan - 22:46 | |
| pour l'info. Je me passerai donc de l'achat de cet ouvrage pour investir dans 2 ou 3 monnaies de plus. Vouloir embrasser la totalité d'un monnayage, c'est effectivement un travail ambitieux Voilà pourquoi, pour ma part, je me focalise sur les 6ème et 7ème sièccles... | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Dim 12 Jan - 18:26 | |
| J'ai raté des tas de nouveaux post, merci Cédric pour cette info, je l'achèterais surement, mais je vais attendre un peu, avec tout ce que je viens d'acheter il faut que je me calme | |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mar 16 Déc - 9:56 | |
| - Icos a écrit:
- Un petit retour sur ce bouquin que j'avais conseillé il y a quelques jours.
Après lecture approfondie, un bouquin que je conseille qu'en deuxième choix juste pour le rapport qualité-Prix qui est intéressant. Cependant, - Des cotes totalement exagérées. - Des absences de références totalement injustifiées. - Sur ce point, je veux bien qu'un auteur travaille à reclasser des monnaies et les ateliers (d'ailleurs il n'y a pas de reclassement mais uniquement des absences) mais quelques notes sur les choix de classement sont indispensables. Aucune notes ou explications nulle part, on se dit même que la référence est absente car Mr Sommer n'as pas trouvé de belle photo pour illustrer son bouquin.
Un bel ouvrage quand même, mais totalement dispensable. Bref, vouloir faire un monnayage entier aussi complexe en un seul bouquin est totalement inutile Je viens d'acheter cet ouvrage. En effet les photos sont intéressantes bien que peu contrastées, ça facilite certaines ID. Pour les côtes, c'est en général le double du Sear, on est donc à 4 ou 5 fois la valeur moyenne des monnaies par état. Bon en tout cas par différentiel ça permet d'appréhender la rareté de certaines monnaies et de pondérer par rapport au Sear, en 30 ans, des monnaies sont devenues moins rares et d'autres non ! Je n'ai pas tout regardé, mais il manque pas mal de refs en effet, et finalement surtout pour mon atelier préféré qui est Cherson. Je conseille quand même cet ouvrage, un très bon rapport qualité prix quand même. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mar 16 Déc - 13:11 | |
| Je m'y réfère souvent aussi malgré mes remarque de l'année dernière. Chaque livre est, de toutes façons, un investissement primordiale et important. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mar 16 Déc - 14:58 | |
| A quand, le "Icos-éric book of the byzantine word" ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mar 16 Déc - 15:10 | |
| Mon projet avec ton édition est toujours en cours ! |
|
éRIC Prefet de l'Vrbs
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Die Münzen des Byzantinischen Reiches 491 - 1453 SOMMER A. Mer 17 Déc - 10:25 | |
| C'est ce qui m'a incité à prendre la plume pour Probus : je n'avais pas assez de place sur le bureau pour ouvrir tous les bouquins ! |
|