| Vos résolutions numismatiques 2014. | |
|
+16dynamosquito EKPITO Marc alwin1 Brennos numisfrance BRUTUS Potator II Sergius gascogne Bruno Siliquae siècle II probus53 vogicus PYL 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Vos résolutions numismatiques 2014. Sam 11 Jan - 23:04 | |
| Bonjour, Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? Personnellement, j'ai bien envie de mettre l'accent sur ma bibliothèque. Les Bastien, les Hoover, les TM, ... et puis je vais peut être me laisser retenter par les byzantines que j'avais mis de côté. Surtout les monnaies avec monogrammes ... à voir ... Et puis sinon à fond, sur Postume et successeurs et les monnaies de Trèves En somme, je ne serai pas encore raisonnable cette année
Dernière édition par PYL le Dim 12 Jan - 22:43, édité 1 fois | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 0:32 | |
| Ben moi pour 2014, je commence fort. Je viens de faire 2 chèques dont le plus gros pour un hemistatere. C'est la plus cher monnaie que j'ai acheté pour le moment. | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 0:52 | |
| Pour moi, rendre à Probus ce qui appartient à César, ou vice-versa Plus sérieusement, continuer à me faire plaisir en mettant l'accent sur les monnaies du 3ème siècle et en complétant mon corpus de Byzantines des 6ème et 7ème siècles Dans le cadre de mes attributions professionnelles, je vais également monter sur le site des thermes gallo-romains d'Entrammes une exposition temporaire consacrée à la numismatique romaine (et à Probus, bien sûr ) qui sera visible à partir de ce printemps. Qu'on se le dise... | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 11:57 | |
| Moi, je vais continuer à acheter plein de monnaies, et à affamer mon épouse . | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 12:28 | |
| Moi, je vais dès le début de l'année mettre l'accent sur les photos pour espérer atteindre un jour le noir Iovesque.... je viens de changer d'appareil. Reste quelques réglages à faire et hop ! Ensuite, ranger la collection de siliques (260 environ) en re-faisant les photos merdiques et en trouvant une façon de les ranger intelligente. Ensuite, mettre en place un "indice" des siliques : comment éviter la numérotation continue en faisant un indice intelligent ? Dur labeur. Continuer à mettre à jour le site ( www.siliques.fr), surtout les bios des émetteurs. Et en fin d'année, peut-être, j'ai bien dit "peut-être, si tout ce travail (et le reste) a été fait, me demander si je sors un bouquin sur les siliques.... C'est pas gagné tout ce taf ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 12:45 | |
| ...perso finir de classer mes 1000 et un Vava et vous en proposer pour la fin de l'année la publication dans un prochain numero des Monnaies de l'Antiquité... | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 14:32 | |
| Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 15:51 | |
| - gascogne a écrit:
- Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations
PAreil pour Julien II, j'ai une dizaine de siliques imitatives à ranger, je sais pas encore comment.... | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 15:52 | |
| Recentrer ma collection qui a commencé un peu dans tous les sens Me fixer un budget mensuel et définir certains pièces précises à pister et à trouver au meilleur prix, sans me ruer sur tout ce que je vois et qui me plait, même si l'occasion fait parfois le larron Je vais poster bientôt les monnaies que je convoite le plus, peut-être même que des membres du forum pourront me les proposer ou me dire quand ils en voient de sympa à des prix accessibles, comme dernièrement dans ma recherche de divers "soli invicto". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 16:32 | |
| Moi, je vais commencer une collection de fèves... En fait, je retourne à mes premiers amours : République et Ier siècle, ça me manque...sans perdre de vue le reste comme tout bon généraliste ! Quant à la bibliothèque, elle se remplit de plus en plus, mais ca va de pair avec mes centres d’intérêts. Il faudrait aussi que je me décide à reclasser ma collection de Probus ! Les nouvelles entrées depuis 3 ans ne sont pas intégrées dans mes plateaux. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 22:44 | |
| C'est numismatique, donc c'est honorable | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 23:02 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 23:20 | |
| - siècle II a écrit:
- Moi, je vais continuer à acheter plein de monnaies, et à affamer mon épouse .
et j'ajouterai "... et enfants" Sinon un beau denier au portrait de César pour mes 40 ans serait une belle concrétisation et je compte bien compléter ma série de monnaies républicaines mais également numido-maurétanienne qui prend de plus en plus de place. A part ça je vais essayer de tenir un budget ce que je n'ai jamais réussi à faire quand il s'agit de monnaies | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Dim 12 Jan - 23:37 | |
| Privilégier la qualité à la quantité (mais c'est dur-dur parfois ) Continuer à compléter ma bibliothèque. Je prends de plus en plus de plaisir à chiner des bouquins sur des sujets variés (numismatique, histoire de l'art, archéologie..) Essayer de bidouiller un site internet. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 0:17 | |
| Dépenser un maximum, j'ai des kilos de pâtes en stock _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 11:25 | |
| pour moi j'espère bien enfin rentrer : 1 Vitellius 1 Octave 1 César
et quelques modernes (bronzes et 20F 1936) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 11:52 | |
| - gascogne a écrit:
- Essayer de trouver comment ordonner ma collection entre officielles et imitations
...pourquoi pas une présentation comparative des deux ? je vois bien par exemple chaque exemplaire officiel satellisé par ses imitations... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 12:11 | |
| ma résolution 2014 ... c'est d'être plus amoureux de ma femme que de mes pièces .... | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 14:53 | |
| - Bruno a écrit:
- gascogne a écrit:
...pourquoi pas une présentation comparative des deux ? je vois bien par exemple chaque exemplaire officiel satellisé par ses imitations... c'etait ma 1ere idée mais au fur et a mesure que je decouvre ce monnayage un peu particulier je ne sais plus si c'est le plus judicieux (surtout avec les nombreux hybrides et les differents types d'imitations (réalistes, barbarisés, anto, minimi...) Je pense peut-etre faire un classement par type quelquesoit l'empereur et officiel/imitation/minimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 15:52 | |
| |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Vos résolutions numismatiques 2014. Lun 13 Jan - 15:53 | |
| Peut-être un blog, mais pas sûr d'avoir le temps | |
|