| Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 | |
|
+20Scramasaxxx Sergio Arabia-Felix dynamosquito celtiks ATEVLA Denis Robespierre Antonivs Marc numismate aureus78 BRUTUS septimus EKPITO alwin1 numisfrance numismax84 probus53 PYL 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 19:38 | |
| - Antonivs a écrit:
Je me suis demandé si je n'avais pas reconnu septimus lorsque la personne à côté de moi a frénétiquement et avec le regarde expert, regardé toutes les domna, caracalla et geta du vendeur! Dans le doute, je n'ai pas osé engager la conversation! Ce n'est que partie remise! A bientôt ! Ca devait sûrement être moi. J'ai regardé ton post pour avoir ta description quand j'avais fait le tour, mais je ne t'ai pas vu. Par contre, les Gaulois ne se mêlent pas trop aux Romains j'ai l'impression... | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 19:54 | |
| Avec la photo que vous venez de mettre je suis sûr c'était toi! J'aurais du venir plus tôt. J'avais prévu large mais pas assez! J'anticiperai la prochaine fois! ;-) maintenant que je vois à peu près vos visages, je ne crois pas vous avoir croisé sur les stands! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 21:31 | |
| Pour ma part arrivé vers 10h00 avec un ami et "voisin" icaunais membre d'un forum ami , j'ai pu voir Sept , Probus , Marc , Numis , Pyl , Byz , Sergio , Arabia Felix et Robespierre dont j'ai fait la connaissance avec bonheur , et nous ne fumes malheureusement que 4 à table , mais avec une grande et très sympatique convivialité .....!!! Désolé pour ceux que je ne connaissait pas et qui ne me connaissant pas , n'ont donc pu me reconnaitre .....!!! L'absence de buvette/cafet interne au salon , ne facilite de plus , pas les rencontres .....Un peu triste ce salon réduit , avec toujours des prix souvent bien trop forts , mais pour ma partie certains vendeurs pratiquant des tarifs plus raisonnables .... J'ai ramené 2 bricoles lyonnaises que je posterai plus tard ..... ( un indice F8/G1 ......)
Dernière édition par BRUTUS le Sam 15 Mar - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 22:39 | |
| C'était un petit salon mais un grand moment de convivialité avec le privilège de faire connaissance et de déjeûner avec le mythique et extraordinaire Brutus A noter que l'ami Georges ( le restaurant ) n'accepte pas les monnaies grecques en bronze comme moyen de paiement Pour ma part, je suis partagé entre les grecques et les gauloises maintenant J'ai réussi à capter matinalement un lot de grecques (à identifier) chez Burgan ( il les vend en sachet de 15 ! ) un bronze de Hieron II avec le revers au cavalier ( merci à Sergio dont j'ai fait la connaissance aussi pour ses commentaires) et côté gauloise un beau petit quart des Rèmes Je posterai tout cela en lieu et place un peu plus tard En tout cas, de bien beaux souvenirs et l'envie de recommencer très vite A bientôt sur cette chaîne | |
|
| |
ATEVLA Consul désigné
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 22:49 | |
| Pour moi premier vrai grand salon numismatique,avec des rencontres sympathiques avant l'ouverture au bar , y'a fallus demander car pas mal de monde dans ce bar De bien belles monnaies quelquefois mais bcp a des prix tres elever!!! Bref expérience sympathique et un plaisir aussi d'avoir pu mettre une tete sur des pseudos Réussis a ramener 2 babioles gauloise | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Sam 15 Mar - 23:25 | |
| | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 1:47 | |
| Bien que n'ayant partagé les agapes, j'ai eu grand plaisir à retrouver de sympathiques compagnons, et d'en découvrir de nouveaux. Oui c'est vrai que cette bourse n'est plus ce qu'elle était ! J'ai toutefois chiné dans les plateaux de Byz deux petits bronzes grecs d'Ephèse qui me souriaient mais aussi un beau stater pamphylien d'Aspendos chez Sogefi, mon amie de Nice. Présentation officielle de ces entrées dans les colonnes du forum dès les formalités obligatoires accomplies : photos anthropométriques, interrogatoires et identification poussée ... Merci pour le partage de cette excellente matinée. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 9:29 | |
| - septimus a écrit:
- Par contre, les Gaulois ne se mêlent pas trop aux Romains j'ai l'impression...
ben voui , quel dommage de ne pas s'être fixer un RDV photo de groupe comme je l'avais demandé plus haut dans ce poste ...on aurait pu converser un peu et ainsi mettre une bouille sur un pseudo ... tant -pis , cela sera pour la prochaine fois pour ma part , j'ai rencontré , TIOS , Mérovée , Dioclétianus , Valette et byzancia également .... je pense que nous avons fait le tour de chaque vendeur . pratiquement tous avaient un ou deux plateaux de monnaies gauloises .... pour ma part , j'ai acquis 6 monnaies celtiques maison Merson et Richelieu ou d'ailleurs je garde une phrase somptueuse de dame Richelieu qui a dit à Mérovée ; je cite ; à comparer la patine de la monnaie de ton ami , comparer à la monnaie que tu tiens en main , c'est comme si vous compariez Claudia Shiffer et moi j'ai donc tout de suite rétorqué ; Claudia Shiffer comparé à Scarlett Johanson plutôt .. .... je vous posterai mes 6 petites entrées dans la matinée , quand madame luminosité et surtout madame Ekpito seront levées
Dernière édition par EKPITO le Dim 16 Mar - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 11:40 | |
| Alors moi, je sais pas pourquoi mais j'ai souvent fixé ce cher monsieur au chapeau sur la photo, dans le salon parceque il me faisait penser a Mr White dans Breaking Bad. Bon j'en ai croisé quelque uns sans savoir que c'était eux.
Dernière édition par numismate le Dim 16 Mar - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 11:49 | |
| | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 12:56 | |
| J'ai alluciné de voir les prix bas de Montay numismatique, vendeur sympa en plus | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 18:53 | |
| - Citation :
- J'ai alluciné de voir les prix bas de Montay numismatique, vendeur sympa en plus
Mon seul achat a été fait chez lui. Un vendeur sympathique avec des prix provinciaux à des années lumières de la chasse au notaire parisien... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 20:49 | |
| Quant à moi, je reviens avec 3 monnaies. Content d'avoir vu les membres du forum (en coup de vent). Très étonné de voir si peu de vendeurs cette année. En laissant trainer mes oreilles, j'entendais les marchands se plaindre aussi de celle de Munich. et pas de service de sécurité quand je suis arrivé vers 12h par contre, quand je suis revenu à la bourse vers 15h, il y avait des vigiles. j'ai été aussi au Cabinet des Médailles je m'attendais à ce qu'il soit fermé, mais non ! magnifique ! j'ai gravi le fameux escalier il y a en ce moment en exposition la collection de Luynes "en rouge et noir" http://www.bnf.fr/fr/evenements_et_culture/anx_expositions/f.vases_grecs.htmlhttp://www.bnf.fr/documents/cp_vases_grecs.pdfhttp://www.bnf.fr/documents/dp_vases_grecs.pdfil y a une publication : De Rouge et de Noir Les vases grecs de la collection de Luynes 19,5 x 27 cm, 128 pages, 150 illustrations couleurs Éditions Gourcuff-Gradenigodes poteries grecques antiques extraordinaire ! des scènes mythologiques splendides j'ai pensé à Emblémiste, malheureusement je n'ai pas fais de photos. - Spoiler:
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 20:56 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 21:42 | |
| Merci pour les photos Pyl | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 21:46 | |
| raaa les photos, ca pique.... merci PYL | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Dim 16 Mar - 23:49 | |
| Tu as bien mis à profit ta journée à Paris. Désolé de n'avoir pas pu te croiser, ce sera pour une prochaine fois j'espère | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Lun 17 Mar - 14:58 | |
| C'était ta première venue au Cabinet? L'expo de la collection de Luynes doit valoir le coup, c'est prévu un de ces 4. | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Lun 17 Mar - 15:10 | |
| et ben , sur les photos du salon , y'a pas un chat là , alors que le matin , fallait prendre un ticket pour accéder à chaque vendeur ... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Lun 17 Mar - 16:30 | |
| je suis arrivé vers midi ça commençais à se vider la photo est prise aux alentours de 13h30, beaucoup d'exposants étaient alors partis manger quand je suis revenu vers 15h, il y avait beaucoup plus de monde, et je n'arrivait presque plus à m'approcher des tables. OUI, c'était ma première fois au Cabinet j'y retournerai encore la prochaine fois que je me rendrai à Paris. j'ai eu du mal à trouver je suis parti du palais Brongniard, et j'ai fais toutes les rues jusqu'à que je trouve un plan j'ai également été invité par l'expert de chez Millon à voir des monnaies exposé à Drouot on m'a dit que c'était pas loin ... mais j'ai jamais trouvé. | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Lun 17 Mar - 21:23 | |
| ...joli reportage ... | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Mar 18 Mar - 11:03 | |
| | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 Lun 24 Mar - 23:20 | |
| Nous petit collectionneur nous commençons de plus en plus a rentrer bredouille de cette bourse(ou alors avec des modernes pour le principe de sortir avec quelque chose ). Et cela à cause des stocks qui ne ce renouvelle pas trop mais surtout des prix. Et bien d'autres commencent a apprécier de plus en plus cette bourse. La famille Creusy en a fait malheureusement les frais. Creusy | |
|
| |
| Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014 | |
|