| Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes | |
|
+9EKPITO Istios leuque saturnin celtiks ELVIX vogicus Fevlux potindu10 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 28 Jan - 9:10 | |
| | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| |
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 28 Jan - 12:32 | |
| Voici une classe Ia Voici une classe Ib Et voici une classe Ie | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 28 Jan - 12:40 | |
| Beau début, c'est donc toi qui ouvre le bal !!! Pour ton 1er j'y verrais bien un DT 225 ??? J'en mets 2 en plus de ceux qui sont sur mon post !!! Potindu10 1) DT 225 Classe Ib 3,77 gr 2) DT 227 Classe Ij (je pense !!) 4,69 gr | |
|
| |
potindu10 COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 28 Jan - 12:48 | |
| Je remets ici celle de mon autre post, pour faire avancer le schmilblick !!! Potindu10 1) LEUQUES Potin au sanglier DT 225 Classe Id 17,85 mm pour 6,22 gr 2) LEUQUES Potin au sanglier DT 226 (un doute ou 227 ???) Classe Io 18,54 mm pour 4,07 gr 3) LEUQUES Potin au sanglier DT 227 Classe Ig ??? 19,36 mm pour 4,38 gr | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mar 28 Jan - 13:00 | |
| Pour le dernier, je le verrai plus en Ip ou Ik (si boule de chaque côté de la barre horizontale) car on voit bien une boule au dessus. | |
|
| |
potindu10 COS II
| |
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Sam 8 Fév - 19:58 | |
| Hello ! Pour relancer ce post très sympa, un petit potin de la classe Ig : A qui le tour??? | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Sam 8 Fév - 21:15 | |
| | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Sam 8 Fév - 21:39 | |
| Aller, je m'y colle : Je pense que la classe Ia correspond à cette monnaie, même si elle n'est pas de la même origine et que l'avers diffère. Classe Ib: Classe Ic: Classe Id: Classe Ie: Classe Ig: Classe Ip: Classe inconnue: | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Sam 8 Fév - 23:25 | |
| Jolie collection de leuques mon canard ^^ | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 9 Fév - 12:40 | |
| Bonjour Saturnin, magnifique collection en effet Pour les deux potins que tu classes Ig, je pense que c'est plutôt la classe Io, non ? Pour celui de classe inconnue, je verrais bien la classe Ik2 ou Im ... que je n'ai jamais vue d'ailleurs !!?? Quelqu'un aurait-il un petit potin de cette classe Im à nous montrer ? | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 9 Fév - 12:52 | |
| Pendant qu'on y est, en voila une que ai entre les mains et et qui, je crois, n'est pas répertoriée... Je l'avais déjà postée sur le forum, mais je ne me souviens plus dans quel post ... L'avers avec l’œil en annelet...je n'en connais pas d'autre, et le revers avec cet espèce de trophée ou de croix de lorraine composée non plus ?! Quelqu'un en a-t-il déjà vu une autre ??????????? | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 9 Fév - 13:17 | |
| je ne connais pas ce revers Elvix, il ne doit en effet pas être repertorié. Pour ma classe Ig, il y a en effet une erreur, je voulais dire Ij, j'y voyais plus une fleur de lys, mais tu as peut-être raison, peut-être à reclasser en Io, pas facile. Pour la dernière, il ne me semble pas y avoir quelque chose sous le sanglier, même avec des jeux de lumière, je ne vois rien, mais après ta suggestion, il y a en effet une possibilité pour la Ik2. Je n'avais pas fait attention à ce type | |
|
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 9 Fév - 22:56 | |
| Bonjour à tous, Super ce post , un post fait pour moi... Le temps de faire des photos correctes et je vous les présentes.... Bon, je ne peux pas résister, je vous présente 3 potins de la classe 1D1, monnaies pas encore présentes. La particularité est le revers avec le sanglier ou l'on voit ses deux pattes avants et le bandeau sur l'avers... | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Dim 9 Fév - 23:18 | |
| | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 1:26 | |
| | |
|
| |
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 1:42 | |
| | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 1:47 | |
| | |
|
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 15:18 | |
| Bonjour à tous, voici d'autres potins Pour la classe IbPour la classe 1C1revers non pointé Pour la classe 1C1 (superbe monnaie) revers pointé Pour la classe 1C1, j'ai répertorié deux types de revers 3 volutes avec un point au dessus et 3 volutes non pointé. En avez vous d'autres ? | |
|
| |
potindu10 COS II
| |
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 19:02 | |
| Voici le premier potin au sanglier à droite, d'autres à venir... Je classerai ce potin en 1C3 | |
|
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Lun 10 Fév - 20:19 | |
| Saturnin ton potin que tu classes en inconnu, est de la classe 1b, avec un revers ou les 2 volutes et la croix ont disparus. C'est le résultat d'un moulage approximatif... | |
|
| |
leuque COS II
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mer 12 Fév - 0:38 | |
| Pour suivre deux curiosités que je classerai en 1AMonnaie très différente pour ce type... L'avers de ce deuxième exemplaire est très sommaire (bandeau lisse et fin et les mèches très droites et fines. | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes Mer 12 Fév - 20:34 | |
| - leuque a écrit:
- Saturnin ton potin que tu classes en inconnu, est de la classe 1b, avec un revers ou les 2 volutes et la croix ont disparus. C'est le résultat d'un moulage approximatif...
Merci, quel indice te donne cette idée ? Franchement, l'espace sous le sanglier est vraiment bien vide. | |
|
| |
| Les Potins au sanglier des LEUQUES : les différentes Classes | |
|