| Ma ch'tite collection ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triboque Cos Des II
Age : 64 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Fév - 19:54 | |
| Avé !!! Je vais vous présenter au fil du temps ma ch'tite collection. Rien d'exceptionnel pour un débutant, mais la passion commence à s'ancrer en moi ! Je vais commencer par deux Gordien III dont j'ai un peu des doutes ! Fausses ou pas ? Antoninien de Gordien III Diamètre 23,2 mm Billon Atelier : Rome 1ère officine Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : FELICIT TEMP RIC 140 - C 71 La suivante : Antoninien de Gordien III Diamètre 24,2 mm Billon Atelier : Rome 1ère officine Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : AETER-N-ITATI AVG RIC 83 - C 41 – GAD 83 Débutant que je suis ou que je croyais être , n'hésitez pas à me signaler les éventuelles erreurs ! A bientôt. | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Fév - 20:40 | |
| jolie début de collection pour moi elles sont bonne toute les deux | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Fév - 20:52 | |
| Authentiques toutes les deux, pas de problème sur ce point. | |
|
| |
Triboque Cos Des II
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Fév - 23:35 | |
| Merci à vous Damien et Chut !! Et tant mieux si elles sont authentiques ! En voici une autre : Bien plus jolie en vrai que sur la photo ! Antoninien de Gordien III Diamètre 23,1 mm Billon il me semble. Atelier : Rome Avers : MP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : SECVRITAS PERPETVA RIC 153 – C336 A+ | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mer 19 Fév - 5:45 | |
| Ave Triboque Bon début ! La troisième est bonne aussi Ça serait intéressant d'avoir le poids, surtout pour la seconde. | |
|
| |
Triboque Cos Des II
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Dim 23 Fév - 12:55 | |
| Avé et MERCI Denis. Je n'ai point de balance de précision pour l'instant et cela sera un de mes prochains achats. En attendant, voici un autre Antoninien de Gordien III : Diamètre 22,8 mm Billon Atelier : Rome Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : FORT REDVX RIC 143 – C97 A bientôt et bon dimanche ! | |
|
| |
Triboque Cos Des II
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Ven 28 Fév - 20:43 | |
| Avé ! Et un denier de Gordien III : Diamètre 21,4 mm Billon Atelier : Rome officine 2 Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : IOVI - STATORI RIC 112 A+ pour d'autres et bon week-end ! | |
|
| |
Andecavis Consul
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Ven 28 Fév - 21:05 | |
| Beau début ! La dernière est aussi un antoninien (couronne radiée) A+ | |
|
| |
Triboque Cos Des II
| |
| |
Triboque Cos Des II
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Mar - 12:33 | |
| Avé !!! Je ne viens pas souvent car un peu débordé ces temps-ci !!! Voilà tout de même d'autres de mes monnaies : (vous les aviez peut-être vu passer sur la Baie !!! ) Sesterce de Gordien III Diamètre : 28,4 mm Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : AETER-NITATI AVG/ S|C Atelier Rome C.43 var. - RIC.297 a si je ne me trompe pas ! Et une autre assez courante : Sesterce de GORDIEN III Diamètre : 29,8 mm Bronze Atelier : Mésie supérieure, Viminacium Avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG Revers : PM SC/OL-VIM//AN IIII C 155 A bientôt pour d'autres ! | |
|
| |
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Mar 18 Mar - 16:34 | |
| Sympas le revers du deuxième sesterce | |
|
| |
Triboque Cos Des II
| Sujet: Re: Ma ch'tite collection ... Sam 22 Mar - 20:11 | |
| Merci Titus-Pullo ! Oui le revers est bien sympa, par contre pour l'avers, Gordien s'est pris un bon coup sur la tête ! Une autre de ma petite collection, mais la photo n'est pas top ! Un antoninien de Postume avec Hercule au revers : Diamètre : 22,5 mm Billon Avers : IMP C POSTVMVS PF AVG Revers : HERC DEVS ONIENSI RIC 64 – C91 A bientôt pour d'autres ! | |
|
| |
| Ma ch'tite collection ... | |
|