fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Quelques succes à la vente 115 de Künker Ven 29 Sep - 22:27 | |
| J'avais enchérit sur une grosse dizaine de monnaies , finalement, si je n'en ait eu que 4 je suis assez content tout de même AUGUSTE, denier vers 18 avant notre ère, Espagne (Colonia Patricia ?), commémorant la restitution des enseignes par les Parthes : La restitution des enseignes perdues par Crassus, en 53 avant notre ère, dans la bataille contre Phraates, le roi des Parthes, fut l'objet d'importantes émissions monétaires. S'il avait été très déshonorant pour les romains d'avoir perdu leurs enseignes militaires, la restitution des enseignes par les Parthes, à la simple demande de l'empereur, montrait la toute puissance du jeune empire. Le système impérial, vieux de moins de 10 ans, réussi là une grande victoire sans avoir à verser le sang. A travers tout le monde romain, non seulement à Rome, mais aussi dans les ateliers Espagnols et Asiatiques, furent frappés pendant plus de deux années des types rappelant ce haut fait historique, meilleure propagande que l'empire puisse se faire à lui même, en se montrant bien plus puissant que la moribonde république. Le temple qui est montré sur cette monnaie est celui de Mars vengeur (Mars Vltor). JULIA DOMNA, denier au revers avec Isis et Horus enfant, commun mais dans un état magnifique !!! CARACALLA, denier au revers Luna dans un bige tiré par des boeufs MACRIN, denier... mon 1er Macrin, ça se fête _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker Jeu 12 Oct - 12:38 | |
| Voilà je les ait reçues aujourd'hui. je tient à remercier le professionnalisme de la maison Künker ! http://www.kuenker.de/Le denier d'Auguste est encore plus beau en main qu'en photo, l'avers a une splendide patine de médailler ! les autres sont fidèles aux photographies du site web de la vente. Ca met un peu de beaume après avoir raté un sublime sesterce de caligula chez G&M. _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
| |
Invité Invité
| Sujet: Quel Festival! Ven 13 Oct - 17:57 | |
| Magnifique lot! Le denier d'Auguste est particulièrement attractif...j'aimerai pouvoir l'admirer dans MA main ...avec les autres ...j'aime beaucoup Luna dans son bige de vachettes... :salut2: Allez trève de plaisanteries... tes acquisitions... Caligula attendra.... :P a+ |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques succes à la vente 115 de Künker Ven 13 Oct - 18:26 | |
| Oh les belles monnaies ! |
|
fred AVGVSTVS
| |