| Site Web | |
|
+5dynamosquito alwin1 Potator II KRIKRI58 Robespierre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Site Web Mar 25 Fév - 22:29 | |
| Bonsoir J'ai une question simple à laquelle vous pourrez certainement me répondre très vite J'ai entrepris semaine dernière la construction d'un site web dédié aux monnaies séleucides (et environnantes ) et je me demandais s'il était possible/autorisé de poster dans le Forum ( dans la rubrique "travaux" ou bien dans la rubrique "monnaies grecques" ) le lien vers mon site ? Ce n'est pas un site commercial mais simplement destiné à héberger ma collection..en début de construction pour votre avis A très bientôt PS J'ai interrompu provisoirement ma chasse aux Heraclius et autres antiques pour m'attaquer aux Séleucides | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:14 | |
| Sans problème et avec plaisir. Toutes informations est bonne à prendre. |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:19 | |
| Tu peux également insérer le lien de ton site dans ton profil, je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:19 | |
| Tu met ton lien en signature |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:31 | |
| Merci pour votre retour positif Le site web est ici : http://seleukos.jimdo.com/Je l'ai mis également dans mon profil A ce jour il est encore embryonnaire (début le 20/02 ) avec ...3 monnaies mais il devrait s'étoffer avec le temps J'espère que la "monnaie du mois" vous tiendra en haleine Merci pour vos commentaires si vous passez par là A bientôt Bonne soirée | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:41 | |
| Je pense qu'on a tous mis un lien dans notre signature et dans notre profil, pour ceux qui ont fait un site ou un blog. Tu peux egalement mettre une annonce dans la rubrique "les liens" du forum Bon courage pour la construction de ton site _________________ | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Mar 25 Fév - 23:49 | |
| Potator Je mets le lien dans ma signature, il faudra que je regarde comment faire une bannière sexy Je vais aussi mettre une annonce chez les amis Grecs | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Site Web Mer 26 Fév - 0:15 | |
| Excellente idée, tu verras que c'est très intéressant de créer un site. De plus ça oblige à beaucoup s'investir et donc apprendre davantage sur son sujet favori, c'est tout benef ! _________________ | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Site Web Mer 26 Fév - 12:57 | |
| Excellente idée, bravo | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Site Web Mer 26 Fév - 14:56 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Mer 26 Fév - 21:24 | |
| pour vos commentaires Maintenant il va falloir tenir la distance J'en profite pour découvrir et apprendre l'histoire du monde hellénistique ( qui est assez compliquée surtout juste après la mort d'Alexandre..) Affaire à suivre J'essaierai de vous mettre au moins une monnaie intéressante par mois ( dans la rubrique monnaie du mois ) et je complèterai les autres pages au fur et à mesure Bonne soirée | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 0:08 | |
| Belle initiative vivement le mois de mars - Robespierre a écrit:
-
J'en profite pour découvrir et apprendre l'histoire du monde hellénistique ( qui est assez compliquée surtout juste après la mort d'Alexandre..)
Concernant cette période très riche, l'ouvrage de référence en français reste l'histoire politique du monde hellénistique d'Edouard Will qui donne une bonne vue d'ensemble de l'histoire des différents royaumes hellénistiques avec une bibliographie détaillée (PS: je viens de voir qu'il existait aussi en version de poche) | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 2:06 | |
| Belle initiative en effet Depuis le temps que je dois m'y mettre aussi | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 18:39 | |
| salut3: Merci mais ce n'est encore qu'un baby site Je me heurte d'ailleur à une difficulté qui fait le charme de l'opération pour ne pas tomber sous le couperet des lois du copyright : comment récupérer des éléments tels que cartes et autres ( je ne parle pas des monnaies car je ne mets que des photos de pièces en ma possession par principe ) j'ai déjà sollicité un propriétaire d'une carte vue sur wiki et il ne m'a point répondu ... Au passage si vous avez des photos "héllenistiques" je suis preneur pour décorer le site ( et je rendrai grâce au propriétaire de la photo bien sûr ) A bientôt ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 19:11 | |
| - Robespierre a écrit:
- salut3:
Merci mais ce n'est encore qu'un baby site Je me heurte d'ailleur à une difficulté qui fait le charme de l'opération pour ne pas tomber sous le couperet des lois du copyright : comment récupérer des éléments tels que cartes et autres ( je ne parle pas des monnaies car je ne mets que des photos de pièces en ma possession par principe ) j'ai déjà sollicité un propriétaire d'une carte vue sur wiki et il ne m'a point répondu ... Au passage si vous avez des photos "héllenistiques" je suis preneur pour décorer le site ( et je rendrai grâce au propriétaire de la photo bien sûr ) A bientôt ! Petit à petit l'oiseau fait son site ! quel genre de photos voudrais-tu ? | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 19:20 | |
| je suis d'accord : il faudra de la persévérance mais la communauté va me soutenir moralement Pour les photos, je pense à plusieurs thèmes : - des photos de statues ou buste de souverains séleucides - des images de paysage correspondant au territoire de l'empire séleucide, avec préférentiellement quelques ruines antiques pour agrémenter - peut être aussi quelques photos d'objets usuels ( autres que les monnaies ) Si tu en as utilisables, je suis preneur et tu auras toute ma gratitude ( plus la mention de copyright que tu souhaiteras voir adjoindre aux images ) Merci pour l'intérêt que tu portes à mon activité webesque ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Web Jeu 27 Fév - 19:31 | |
| Pour ce qui concerne les Séleucides je n'ai malheureusement rien ! ce que j'ai c'est du grec du grec et encore du grec de Grèce ! Désolé ! j'ai aussi une page séleucide sur Irantik, mais pas grand chose... juste une mise en bouche pour les parthes. http://irantik.hautetfort.com/monnaies-seleucides/ | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Site Web Ven 28 Fév - 23:46 | |
| | |
|
| |
| Site Web | |
|