| bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robespierre Cos Des II
| Sujet: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Mer 26 Fév - 23:40 | |
| Pensant récupérer un petit bronze séleucide, j'ai fait rentrer dans ma collection cette petite monnaie ( AE15, 2.91 g)..et maintenant je peine à l'identifier ( et en plus je me demande si elle est authentique ) Voici la photo de la prévenue : Merci pour vos idées pour l'ID ! bonne soirée | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 10:23 | |
| Je n'ai pas une bonne impression avec cette monnaie | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 19:01 | |
| - siècle II a écrit:
- Je n'ai pas une bonne impression avec cette monnaie
Moi non plus... un peu style patate ! | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 19:08 | |
| je suis d'accord avec vous, cela m'apprendra à acheter une monnaie avec une photo un peu floue ("monnaie grecque à identifier" ) ....j'aurais eu la pièce en main, je ne l'aurai pas prise je vais créer une page "musée des horreurs" sur mon site et l'y mettre (en espérant ne pas avoir à lui ajouter d'autres compagnes ) | |
|
| |
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 19:25 | |
| Le site promet d'être sympa ! Cette "monnaie" est vraiment bizarroïde ! je n'arrive pas à lire ce qui est gravé. PS: comme dit dans un autre post, j'ai des tas de photos (perso) de Grèce. Dis-moi ce que tu cherches et si je peux aider c'est avec plaisir... | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 21:06 | |
| Merci pour ta propositon Désidérivs, cela m'encourage à poursuivre La monnaie bizarroïde a rejoint le "musée des horreurs" | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 21:19 | |
| C'est vrai qu'elle est un peu étrange, mais je ne la condamnerai pas catégoriquement, et pas si vite... | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 21:38 | |
| - Chut a écrit:
- C'est vrai qu'elle est un peu étrange, mais je ne la condamnerai pas catégoriquement, et pas si vite...
Non non, pas la condamner... le style est juste un peu étrange. Au revers c'est certainement Apollon accoudé et tenant un arc dans sa main droite. Et Athéna au droit., mais impossible d'en lire le texte. Peut-être Seleucos II Callinicos ?? Normalement à droite on devrait lire BASILEOS... Style très proche des frappes d'Ake (Acre en Israel)
Dernière édition par Désidérivs le Jeu 27 Fév - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 21:45 | |
| Le problème est que même avec beaucoup d'imagination je n'arrive pas à lire Basileus Seleukoi au revers (ni rien d'autre d'ailleurs à part quelques lettres..) Dur dur | |
|
| |
| Sujet: Re: bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre Jeu 27 Fév - 21:57 | |
| - Robespierre a écrit:
- Le problème est que même avec beaucoup d'imagination je n'arrive pas à lire Basileus Seleukoi au revers (ni rien d'autre d'ailleurs à part quelques lettres..)
Dur dur Oui, c'est le problème... de plus il n'y a rien à gauche ou devrait être le nom du roi, sauf des tas de monogrammes ! le style est tout de même un peu lourd... une imitation ? | |
|
| |
| bronze séleucide Seleucos II Callinicos pour Acre | |
|