Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Janus...ouvre les portes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeDim 1 Oct - 21:39

Avé à tous les numismates! salut3

Je suis Janus, j'ai 34 ans et je vis à Strasbourg.

D'abord un grand bravooo à Fred et Gina pour ce site que je trouve très beau, bien foutu ...et en plus instructif super1 ...un vrai plaisir.

Quant à moi j'adore les monnaies depuis mes 10 ans, j'ai surtout collectionné les modernes...mais voila, depuis quelques mois je lorgne du coté des romaines...je crois que j'ai chopé le virus, avec des poussées de fiêvre assez puissantes... Embarassed

Bref j'ai pas mal lu et me suis documenté et j'envisage de me lancer.
J'ai récemment acheté un denier de la République... :accord:

Le seul frein à ma nouvelle passion serait de tomber sur des faux...et d'après ce qu'on dit, il y en a pas mal qui circulent, sur eBay notemment...

J'aimerais profiter de l'expérience de collectionneurs de romaines plus averti, afin de profiter de leurs conseils :mdr100: , éventuellement de leur montrer des monnaies (ma dernière acquisition par exemple) pour être rassuré quant à l'authenticité...est-ce possible ici ?

Mon rêve serait de faire un peu de détection avec des gens de Strasbourg...en parle-ton aussi sur ce forum ?

Longue vie à tous les numismates! soif100
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeDim 1 Oct - 22:24

bienvenue , il n'y a pas de probleme, tu peux nous montrer ta dernière acquisition !

Merci à toi pour tes encourragements.


Il y a en effet de plus en plus de faux sur eBay, et souvent quand on me le demande, je déconseille ce site où il n'y a aucune garantie, une politique de l'autruche devant les arnaqueurs vendeurs de copies, et énormément de faux idétectables sur photographie !

Par contre je met mon expériance des faux au service de nos membres et donc si vous voulez des conseils ou des avis sur une monnaie, pas de problème je répond !

Maintenant, je te souhaite de te lancer dans les romaines, c'est une passion géniale ! Wink Et ce n'est pas parcequ'il y a beaucoup de faux sur eBay qu'il faut éviter les romaines, il y a heureusement beaucoup de sites sérieux qui ont une politique cohérante vis à vis des faux. Je conseille les grosses maisons de ventes qui m'ont donné les droits d'utiliser leurs photos : http://www.fredericweber.com/cotations_credits_photo.htm... et Vcoins qui me semble sérieux :
http://www.vcoins.com/ancient/

Personnellement, j'achète beaucoup dans des ventes aux enchères de grandes maisons (CNG, Gorny, HD Rauch, Kunker etc...), dans leur eShop ou chez Vcoins... et ce n'est pas toujours plus cher que sur eBay... surtout que là l'authenticité est garantie sans limite de temps. Sinon il y a aussi notre boutique où nous offrons les mêmes garanties : http://fgw-numismatique.com/

Sinon Delcampe a une politique cohérante en matière de faux puisqu'ils me demandent parfois conseil sur des monnaies ou des vendeurs et que les arnaqueurs avérés ont été interdits de site !

Pour ce qui est de la prospection, pour trouver des compères, il vaut mieux allez voir sur un forum de détection il y en a peut être un sur ta région. Le message passera peut etre ici mais il y a moins de chances.

coucou

_________________
Janus...ouvre les portes Baniere_animee
Janus...ouvre les portes Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeDim 1 Oct - 22:28

Laughing j'ai ton temple sur une monnaie de ma collection :

Janus...ouvre les portes Neron_aureus_janus


... et ton portrait en pied :

Janus...ouvre les portes Geta_denier_janus

lol!


Puis j'ai même un article sur toi :http://www.fredericweber.com/articl_dieux/article_janus.htm


Tu es connu Janus Laughing

_________________
Janus...ouvre les portes Baniere_animee
Janus...ouvre les portes Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeDim 1 Oct - 22:56

Salut Janus et soit le bienvenue dans le forum. coucou Ici tu peux trouver des réponses à tes questions des membres du forum, parce que c'est vrai que la numismatique, même la partie qui conserne les monnaies romaines, est une matière immense. Fred est passionné depuis tout petit comme toi sur les romaines et tu peux compter aussi sur ses conseils. Merci aussi pour les encouragements pour le site, ça fait toujours plaisir quand on apprécie le travail, ce n'est pas souvent que quelqu'un partage son opinion avec nous, au moins reste le soulagement en regardant les statistiques - les visites uniques par jour et ça fait du plaisir. :salut6:
Pour les achats des monnaies sur internet c'est vrai qu'au début il vaut mieux avoir des avis quand tu achètes sur ebay, car là il y a aussi des monnaies intéressants. C'est vrai aussi que souvent une belle monnaie sur ebay peut partir très cher ce qui est souvent le cas avec les monnaies sur lesquelles je flache. hein86 et puis c'est toujours plus sûr quand on achète sur les grandes maisons de ventes aux enchères. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:17

Merci pour l'acceuil Gina et Fred, vous êtes super !! :panda:

Je vais donc suivre vos conseils et vous montrer mon denier... et toutes les monnaies que je vais acquérir ou désirer au cours de ma quête.

Je vous rassure elles ne seront pas si nombreuses...vu mon budget! arff

Alors à très bientôt :kdfk:

Et longue vie à vous deux et à votre site. danseuse3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:20

P.S.:
je me trouve pas si mal conservé sur tes monnaies Fred...elles sont splendides...
...mais tu devrais aller voir mon denier dès que possible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeLun 2 Oct - 21:57

Laughing Te tracasse pas non plus on te donnera de avis même sur des dizaines de monnaies Wink

Voilà j'ai vu ton denier et commenté soif100


Janus...ouvre les portes Dsc0232redwv8

_________________
Janus...ouvre les portes Baniere_animee
Janus...ouvre les portes Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Que tiens Janus ?   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:43

:salut4: Avé!

C'est bien un épi de blé que tiens Janus...?:mdr100:

apluch :panda:
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Janus...ouvre les portes Empty
MessageSujet: Re: Janus...ouvre les portes   Janus...ouvre les portes Icon_minitimeMer 4 Oct - 21:50

un foudre Wink

_________________
Janus...ouvre les portes Baniere_animee
Janus...ouvre les portes Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Janus...ouvre les portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Janus
» as de janus
» As de Janus
» as de Janus de la république
» ANNIVERSAIRE DE JANUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: