rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Si je peux, une question Mer 26 Mar - 10:12 | |
| Bonjour aux matinaux, pour moi qui me lance et à ce qu'il semblerai sans beaucoup de chance, merci à " chut ", vous avez beaucoup de belle chose et je m'enrichie à vous lire vous et vos sujets, mais pour certain d'entre vous, vous utilisez ce genre d'expression : " 400 coins de droit et de 444 coins "j'ai eu beau chercher sur le net je ne trouve pas cela correspond à quoi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Si je peux, une question Mer 26 Mar - 12:11 | |
| Salut
Il s'agit du nombre de coins avers/revers différents utilisés pour frapper un même type monétaire. Plus il y en a de répertoriés, plus la monnaie a de chances d être courante.
|
|
| Sujet: merci Mer 26 Mar - 12:36 | |
| j'ai enfin trouvez sur la totalités des infos grâce à vous, merci. | |
|
Sergius COS V
| Sujet: Re: Si je peux, une question Mer 26 Mar - 12:40 | |
| - Tios86 a écrit:
- Salut
Il s'agit du nombre de coins avers/revers différents utilisés pour frapper un même type monétaire. Plus il y en a de répertoriés, plus la monnaie a de chances d être courante.
Et plus il y a de "variantes" au sein d'un même modèle de pièce. | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Si je peux, une question Mer 26 Mar - 15:22 | |
| Ces estimations de nombres de coins concernent principalement les monnaies républicaines , et l'ouvrage de Crawford , qui a recensé les differents coins avers et revers qu'il avait pu relever à l'epoque ....Pour la periode imperiale , tres peu d'etudes ont relevé le nombre de coins , tant les types et coins peuvent parfois être nombreux..... | |
|
| Sujet: merci Mer 26 Mar - 16:58 | |
| oui merci, pour cette distinction entre les Républiques qui semble avoir très étudiées et les Impériales, mais à mon niveau cela importe peu me semble t-il, mais il est nécessaire de se familiariser avec les termes employés dans votre forum. Bonne fin de journée à vous. | |
|