ligure83 Prince de la jeunesse
| Sujet: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:17 | |
| Bonsoir, J'ai trouvé le week end dernier ma première romaine, je pensai l'avoir identifié comme étant un as plotius rufus mais des différences dans les écritures me donnent le doute sur l'autenticité.Si quelqu'un pouvait m'éclairer, car novice, je rame un peu,merci et bonne soirée. Diamètre 25 mm, poids 8.5g " /> " /> | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:27 | |
| Ce n'est pas une frappe officielle, mais une imitation antique. | |
|
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:33 | |
| Bsr Chut et merci pour cette réponse rapide, je suis un peu déçu pour ma première surtout qu'elle est en bon état.Tant pis, merci. | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:37 | |
| c'est une fausse D'EPOQUE pour servir & non une fausse moderne, donc elle a autant d'intéret (sinon plus!) qu'une vraie! | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:37 | |
| D'accord avec le Diablinte, y'a vraiment pas de quoi etre déçu. _________________ | |
|
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Mer 16 Avr - 22:42 | |
| Bsr et merci le diablinte et Potatorll pour vos comentaires, c'est néanmoins une belle fausse monnaie | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: imitation as monétaire sous Auguste - Plotius Rufus Jeu 17 Avr - 0:17 | |
| Bah , si tu comptes la remettre " à l'eau" , dis moi ou ............!! | |
|