| tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 20:29 | |
| Tetra de Ptolémé. Il manque le poids et le diamètre. | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 20:38 | |
| j'ai oublié de les mettre 13,46g et 29mm argent mais pour Ptolémé lequel | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 20:41 | |
| cela demande à être confirmé par les experts de ce forum mais en regardant cette monnaies car très intéressé je suis sur que c'est Ptolémé Ier le Grec, fondateur de la dynastie, attend la confirmation.... | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 20:56 | |
| Oups je me suis certainement trompé il n'y à pas les deux monogrammes.....http://www.acsearch.info/search.html?search=Ptol%C3%A9m%C3%A9e+I&view_mode=1&sort=&c=&a=&l=#15 | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 21:12 | |
| Je suis un peu méfiant face à cette monnaie. Je ne la condamne pas, mais si on me la proposait, je ne l'achèterai pas. Ce serait bien d'avoir d'autres avis. Par contre, c'est certainement une frappe tardive, au vu du style. Ces frappes ont d'ailleurs souvent des styles assez particuliers. Ce qui explique peut-être mon malaise. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 21:39 | |
| si tu as du courage : feuillettes les planches du volume 6 http://snible.org/coins/bmc/#ptolemiesComme Chut, je n'ai pas un bon pressentiment. Mais comme ce n'est pas ma période de prédilection je suis loin d'être un expert c'est étrange cet absence de symbole au revers (le lien a été trouvé grâce à cet excellent site : http://www.ptolemybronze.com/ ) | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Lun 5 Mai - 23:03 | |
| Elle est bonne.
Vu le style , je dirais Ptolémée VI atelier d'Alexandrie 180-170 BC ref Svoronos 1489, SNG Cop 262-8
| |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Mar 6 Mai - 0:14 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie Mar 6 Mai - 20:26 | |
| pour tout ces informations | |
|
| |
| tetradrachme Ptolémée VI atelier d'Alexandrie | |
|