Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

nummus VRBS ROMA

2 participants
AuteurMessage
skyraider

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeSam 10 Mai - 16:42

Bonjour,
voici une pièce sur laquelle je sèche:
dimension: 15 - 16mm / poids: 1,97g / axe: 12h  

nummus VRBS ROMA Ohv9ci

Merci par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
alric33
COS VII
COS VII
alric33

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: Re: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:38

salut3 Nummus de Constantinople, vers 330 RIC.63  avers:  Buste de Constantinople casquée, laurée, drapée et cuirassée à gauche, vu de trois quarts en avant, avec le sceptre sur l'épaule CONSTANTINOPOLI
revers anépigraphe: la victoire debout de face tournée à gauche sur une proue de navire, les ailes déployées, tenant un sceptre transversal de la main droite et appuyée sur un bouclier de la main gauche . et CONS.. à l'exergue.
skyraider

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: Re: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeSam 10 Mai - 18:15

Merci beaucoup pour votre identification si rapide. Je suis débutant et je me passionne depuis peu pour une collection de pièces appartenant à ma famille depuis plus de 100 ans et qui était tombée dans l'oubli! J'espère progresser dans ce domaine dont on devient vite accro!
alric33
COS VII
COS VII
alric33

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: Re: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:03

De rien Vous êtes au bon endroit pour progresser, l'important on ne le dira jamais assez c'est la doc. La monnaie romaine s'apparente à une forme de toxicomanie dont on est effectivement dépendant trés vite  et hélas pour vous il semble c'est fait Laughing mdr6
Invité
Invité

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: Re: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:56

Bonjour
Pouvez me donner des infos sur cette piéce svp
je n'y connais rien merçi
jp
alric33
COS VII
COS VII
alric33

nummus VRBS ROMA Empty
MessageSujet: Re: nummus VRBS ROMA   nummus VRBS ROMA Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:37

salut3 allez voir sur ce lien vous en avez un exemplaire,
http://www.cgb.fr/constantinople-centenionalis-ou-nummus,v32_0633,a.html

nummus VRBS ROMA
Page 1 sur 1