| Vente d'une bibliothèque numismatique | |
|
+6Chut Arabia-Felix Dedalus Genio popvli romani Siliquae Brennos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brennos COS VII
| Sujet: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 21 Mai - 2:39 | |
| Künker nous a encore dégoté une bibliothèque de malade : 1547 lots Beaucoup de raretés et de prix de départ ridicules ! Avec un peu de bol certains passeront sous les radars, on peut toujours rêver... - Citation :
- We wish you a lot of pleasure with this catalogue and
hope you will find a few additional items for your library Je veux mon n'veu Un été qui s'annonce studieux http://www.sixbid.com/browse.html?auction=1360&page=1 | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 21 Mai - 6:15 | |
| Y'a du lourd en effet.... Mais toujours pas mon Bastien de l'atelier de Lyon Vol 6 (363-413, du règne de Jovien à la mort de Jovin). Si une âme charitable en voit un passer un jour, qu'il pense à moi.... | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 21 Mai - 9:27 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 21 Mai - 10:06 | |
| Ma bibliothèque est officiellement en vente, je suis en train de fixer les prix. Ils seront de loin les meilleurs du marché. Je tiens également compte des frais de port pour que cela n'alourdisse pas le budget. Evitez de vous ruiner dans des ventes aux enchères si j'ai déjà ce que vous cherchez... Voir post Bibliothèque des membres > La bibliothèque de DedalusJe lancerai officiellement un post d'ici quelques semaines, cela va me prendre pas mal de temps pour organiser tout ça. | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| |
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 18 Juin - 12:37 | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi acheter un livre d'occasion 220€ alors qu'on le trouve neuf à 60€ sur amazon La patine peut-être | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 18 Juin - 14:10 | |
| La dédicace....édition originale.... C'est lequel ? |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 18 Juin - 14:37 | |
| bon j'admets que je suis un peu marseillais sur les bord hein mais par exemple l'excellent livre de Christophe Flament sur le monnayage d'Athènes fait 165€ au marteau alors qu'il est à 53€ dans une librairie online ou 60€ chez Jacquier . | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 18 Juin - 17:10 | |
| - Brennos a écrit:
- bon j'admets que je suis un peu marseillais sur les bord hein mais par exemple l'excellent livre de Christophe Flament sur le monnayage d'Athènes fait 165€ au marteau alors qu'il est à 53€ dans une librairie online ou 60€ chez Jacquier .
J'ai remarquer exactement la même chose. Les prix de départ sont bas mais ils montent vite et plus cher que chez l'éditeur ou un distributeur. Avant d'enchérir je fais toujours une recherche via google. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 18 Juin - 17:24 | |
| Les enchérisseurs ne prennent pas le temps de vérifier la disponibilité et le prix ailleurs. Les bouquins partent très (trop) cher chez kuenker. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 25 Juin - 23:24 | |
| J'ai remporté 3 livres par contre je n'ai pas reçu de facture et lorsque je me connecte au site, on me dit bien que j'ai gagné 3 bouquins mais nulle part on me dit où je peux payer ... ils sont débordés ? Je ramène ça : BASTIEN, P./COTHENET, A. Trésors Monétaires du cher. Numismatique Romaine VIII. Wetteren 1974 LALLEMAND, J./THIRION, M. Le trésor de Saint-Mard I. Etude sur le monnayage de Victorin et des Tétricus. Numismatique Romaine 6. Wetteren 1970 STRAUSS, P. Les monnaies divisionnaires de Trèves après la réforme de Dioclétien. SD Paris 1954 | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 25 Juin - 23:54 | |
| A la dernière vente ils ont mis une plombe(plus d'un mois) avant de m'envoyer la facture. J'ai d'ailleurs reçu les bouquins avant.
Dernière édition par Arabia-Felix le Jeu 26 Juin - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 26 Juin - 0:30 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- A la dernière vente ils ont mis une plombe(plus d'un mois) avant d'avant de m'envoyer la facture.
J'ai d'ailleurs reçu les bouquins avant. Pareil, J'ai aussi gagné quelques bouquins sur cette vente et n'ai toujours rien reçu. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 26 Juin - 1:17 | |
| Idem, j'ai gagné 2 ouvrages, rien vu venir. | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 26 Juin - 9:33 | |
| J'y ai remporté quelques ouvrages aussi. Après les avoir contacté lors de la précédente vente, où j'avais aussi remporté quelques livres, ils m'ont expliqué que le délai provient du fait que les ouvrages ne sont pas forcément tous chez Kuenker, ils proviennent de plusieurs maisons et notamment pour la précédente de chez Kolbe et Fanning. Donc une fois la vente clôturée, les lots vendus sont d'abord transférés (ce qui génère quelques formalités, surtout hors UE) en allemagne puis envoyé à l'enchérisseur. L'envoi depuis chez Kuenker est par contre très rapide et le paiement n'est généralement demandé qu'après l'envoi. | |
|
| |
Brennos COS VII
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Sam 28 Juin - 17:03 | |
| Plus q'un simple numismate, A. Sambon est un historien et l'auteur d'un ouvrage incontournable à mon sens sur les monnaies antique de l'Italie. Il a su regrouper et reclasser toutes les séries de façon cohérente selon les diverses origines et régions de l'Italie. Un grand numismate. Voici l'ouvrage (en français) qu'il publia en 1903 et devenu indispensable pour la compréhension des différentes influences du monnayage républicain. Les monnaies antiques de l'Italie ...Etrurie, Ombrie, Picenum, Samnium, Campanie (Cumes et Naples), Forni, Bologne,1967 (réimpression de l'édition de Paris (1903). |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Sam 28 Juin - 18:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Sam 28 Juin - 18:42 | |
| Sinon j'ai également remporté un lot mais pas reçu ni la facture ni l'ouvrage pour le moment. D'après ce que je lis cela ne devrait plus tarder ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Sam 28 Juin - 19:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Mer 2 Juil - 23:50 | |
| Ouvrage reçu ce jour. C'est vrai que c'est un outil qui me sera très utile | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 3 Juil - 9:57 | |
| Oh ça à l'air bien celui-là ! | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 3 Juil - 11:35 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Jeu 3 Juil - 12:50 | |
| Merci pour le lien, le voila dans mes dossiers. | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Vente d'une bibliothèque numismatique Dim 13 Juil - 1:01 | |
| Quelqu'un as-t-il déjà reçu une facture ?
| |
|
| |
| Vente d'une bibliothèque numismatique | |
|