rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Les Sicily de Rayban35 Jeu 29 Mai - 10:42 | |
| Ce personnage est difficile, Rome n'a pas encore mis la main sur son royaume, et dans un premier temps il est allié de Carthage pendant la première guerre Punique, mais il se ramasse une rouste en -264 et se soumet à Rome, du coup pendant la deuxième guerre Punique il est l'allié de Rome, mais ce qui fait son originalité, c'est que ce royaume est administré à la manière Hellénistique, mais il emprunte aux Lagides le "lex Hieronica" qui organise l'impôt foncier, et ne pas oublier que Archimède séjournait fréquemment à Syracuse, ce petit Royaume était très riche, le commerce et l’industrie d’art restent florissants. Hiéron II intervient même en Orient pour secourir l’Égypte affamée et Rhodes détruite par un séisme, les causes humanitaires déjà.
SICILE - Syracuse - Hiéron II (274-216 BC) - 18 mm, 6,7 g Avers : tête de Poséidon avec diadème à gauche Revers: trident ornementées, dauphins de chaque côté, lettres centrés de part et d'autre du Trident. Comme d'habitude je suis preneur de tout complément d'informations, merci à vous. | |
|
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Les Sicily de Rayban35 Jeu 29 Mai - 11:10 | |
| | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les Sicily de Rayban35 Jeu 29 Mai - 19:46 | |
| Le monnayage de Hiéron II est très intéressant et généralement très beau. | |
|
| Sujet: Bonjour à tous Sam 31 Mai - 10:38 | |
| Et bien voila comme promis je vous présente mon Mamertinoi de Sicile. Cela pourrait être cela : http://www.acsearch.info/record.html?id=692762 SICILY - Mamertinoi - 220-200 BC. Æ Pentonkion 25x26 mm , 10,7 g Laureate head of Zeus right / Warrior advancing right, holding shield and spear; Π (mark of value) to right. Et bien je vous souhaite à tous un bon W-E. | |
|
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 12 Juin - 11:05 | |
| Et bien voila, moi qui faisait une remarque sur les mini monnaies de Désidérivs, je me retrouve avec ce genres de monnais, j'en avais déjà mais c'était des monnaies du 4ème et 5ème siècle alors je vous les présentent car notre amis Brennos me dit qu'elles existent, merci à toi l'ami.Sicily Syracuse : Timoleon and the Third Democracy - 344-317 BC. - Æ 10 mm , 0,9 g - Laureate head of Apollo left left / Pegasos flying right. Sicily Syracuse : Agathokles. 317-289 BC. Æ (2,10 g. - 13-14 mm) Struck circa 304-289 BC. Avers : Head of Athena left, wearing Corinthian helmet (Tête d'Athéna à gauche, portant casque corinthien) Revers: Thunderbolt (La foudre et coup de tonnerre peut être) | |
|