| La monnaie dont vous rêvez | |
|
+11celtiks BRUTUS Potator II siècle II Aulerque_Eburovice rayban35 KRIKRI58 Chut Maximianus Herculius Nemesis Antonivs 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 16:00 | |
| Plantons le décor, Vous avez joué au loto, à euromillion ou à tout autre jeu susceptible de rapporter gros (imaginons, moi non plus je n'y joue pas) et vous avez gagné le gros lot. Après avoir donné les trois quarts à des associations qui vous tiennent à coeur, changé de maison, avoir arrosé votre famille, vos amis, fais trois fois le tour du monde, et épargné pour vivre et faire vivre bien plus que décemment tous ceux qui vous sont chers, il vous reste la coquette somme de 10 millions d'euros. En bon numismate vous avez tous une petite idée de la façon dont vous allez disperser la somme. Ma question est la suivante, quelle est la monnaie (ou les quelques monnaies) inaccessible(s) (ou pas d'ailleurs ;-)) que vous vous offririez parce qu'elles vous font rêver mais que vous n'avez pas les moyens d'acquérir (ou parce qu'elle ne se trouve pas si facilement) ? Vous pouvez donner le type de la monnaie et l'illustrer d'une image ou même présenter la monnaie (unique) qui vous fait rêver ! J'ai hâte de voir ce que vous feriez de cette somme, pour ma part j'ai plusieurs idées, je vais essayer de faire le tri avant d'y répondre | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 16:32 | |
| | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 17:27 | |
| Pour ma part, un multiple façon "trésor de Beaurains" un peu comme ça | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 19:52 | |
| 1) Si j'avais autant d'argent, j'achèterais toutes celles qui me font envie 2) Si je devais en choisir une en particulier, la première qui me vient à l'esprit aujourd'hui, c'est l'aureus de Postume avec le buste vu de face et la tête nue. Et je resterais des heures à la contempler. Une pure merveille, le scalpatore était extrêmement doué. Je ne me lasse jamais de la regarder. D'ailleurs si un jour le British Museum vend son exemplaire pour des raisons budgétaires , je le réserve. Exemplaire du British Museum (photo British Museum). | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| |
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 20:42 | |
| Pour moi cela serait quelque chose comme cela ou multiple. | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 22:16 | |
| En ce qui me concerne le monde celte aurait toujours ma préférence. Le Graal pour nous gaulois c'est quand même bien un statère des Parisii : Mais voilà ces monnaies sont rares et on en voit pas souvent passer en vente. Je regarderai donc de l'autre côté de la Manche pour me constituer une petite collection de monnaies celtes de nos amis grands-bretons. Leur monnayage d'or et d'argent recèle des monnaies fabuleuses à mon goût : Unité d'argent au serpent de l'essex du peuple de la région de l'Eastern
Dernière édition par Aulerque_Eburovice le Jeu 29 Mai - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Jeu 29 Mai - 22:35 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 0:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 8:46 | |
| J'ai rêvé , j'ai misé , j'ai pleuré ... A chaque jour sa monnaie... |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 11:18 | |
| | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 12:46 | |
| Pour moi c'est ça : Une Gabalor !!! Les gauloiseries style Vercingétorix passent après | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 18:35 | |
| Non !! La première était dans la R.N. de 1864, la seconde serait au musée de Vienne (même monnaie ??) | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 20:41 | |
| Après un petit tri, j'ai sorti les monnaies en argent et il me reste quelques monnaies en or. J'irai chez NAC et je leur demanderai de m'en donner pour quelques millions, finallement, je ne choisis pas les plus chères alors autant se faire plaisir sur la quantité :-) La première est un aureus d'Hadrien de la série des voyages. J'ai choisi l'Espagne qui pour lui est assez symbolique. Puis deux aureii de Caracalla avec deux représentations que j'aime beaucoup, l'une pour le buste à gauche et la représentation scénique et l'autre pour le revers surtout qui est riche en détails bien que cet exemplaire soit un peu émoussé. | |
|
| |
julienderochedane Membre confirmé
Age : 65 Localisation : doubs Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 21:53 | |
| | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 22:29 | |
| Pour moi, celle-ci : Médaillon de Probus dont je détiens une copie réalisée en galvanoplastie mais dont j'aimerais bien posséder l'original | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Ven 30 Mai - 23:45 | |
| Voilà enfin quelqu'un de raisonnable | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: La monnaie dont vous rêvez Sam 31 Mai - 12:59 | |
| Moi c'est celle -là que je m'offrirai, dans un meilleur état, si possible... SESTERCE SEPTIME SEVERE 193-211 A/ DIVO SEPTIMIO SEVERO PIO SA TETE NUE A DROITE R/ CONSECRATIO SC AIGLE SUR UN FOUDRE VOLANT A DROITE ET ENLEVANT SEPTIME SEVERE AU CIEL | |
|
| |
| La monnaie dont vous rêvez | |
|