Invité Invité
| Sujet: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 10:02 | |
| Bonjour à tous je poste ce petit ensemble découvert par un ami dans une maison de famille. Ce sont des monnaies en argent qui mesurent entre 12mm pour la drachme et 24/25mm pour la plus grande. Je recherche l'origine des deux monnaies "arabes" et éventuellement plus d'info sur la drachme nabatéenne (merci Chut) |
|
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 11:28 | |
| Roupie Moghol. Mais donne le diamètre et le poids(environ 11g normalement). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 11:37 | |
| Bonjour
merci pour l'info. Pour le poids tu dois être dans le bon. Je n'ai pas les monnaies sous la main pour te dire ça |
|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 16:26 | |
| et puis pour les deux à droite, il faudrait de plus grandes photos, taille, poids et surtout les revers ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 17:14 | |
| Hello Désidérivs j'ai posté les avers/revers. Je les reposte en format plus grand Pour la taille des deux grosses, on est dans les 20/22mm. Ce ne sont pas mes monnaies donc il faut que je retourne chez mon ami pour les peser/mesurer. |
|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Roupie Moghole et drachme nabatéenne Ven 30 Mai - 17:46 | |
| Excuse, je pensais que c'étaient d'autres monnaies ! la monnaie de droite, je ne la sens pas trop... mais il faudrait la voir seule et plus en détails. | |
|