Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bronzes siciliens

Aller en bas 
+6
Brennos
BRUTUS
Arabia-Felix
numismate
Chut
proklès
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bronzes siciliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes siciliens   Bronzes siciliens - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:43

Je ne m'ennuie jamais , ni dans la vie , ni sur un salon numismatique......!!! Wink 2bananes 2bananes 2bananes ( la vie est trop courte pour perdre du temps ,  on peut apprendre tout les jours , et en s'amusant , qui plus est ....!!)

Je n'ai pas tout ce que je souhaite collectionner , loin de là ....!!!! , et sur les bourses il y a parfois des raretés à dénicher ( pas forcément hors de prix ....)  , des monnaies d'autres types et horizons à découvrir et apprécier ( même si on ne les achète pas ), et des rencontres sympathiques , avec du partage de connaissance , et le plaisir simple et naturel d'amitiés dans la convivialité .... soif100  soif100  fete  fete  fete 

Après , si évidemment la visite des boutiques pros et les salons permettent de voir et juger de visu les monnaies , encore faut il avoir le temps d'y aller , et de ce coté là , je doit dire que mon travail , ne me laisse guère de temps libre , et que j'apprécie de pouvoir acheter à distance ...... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
numismate
COS V
COS V



Age : 39
Date d'inscription : 02/07/2013

Bronzes siciliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes siciliens   Bronzes siciliens - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:09

Tout à fait d'accord BRUTUS.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bronzes siciliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes siciliens   Bronzes siciliens - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:15

Avoir "pignon sur rue" ne veut strictement rien dire. Les plus gros vendeurs peuvent être les plus gros truands, mais ça ne se voit pas. Il y a une telle offre et de demande que l'enfumage reste possible, je pense que la tendance a déjà commencé et va devenir de plus en plus lourde. ça ne se limite pas qu'aux fausses monnaies (des pros ou pas) mais aussi sur leur provenance. Il est clair que les plus gros poissons aujourd'hui sont allemands et américains et que le trafic avec les pays de l'Est est absolument ahurissant.

Quand on vous dit de vous méfier de certains pros ou de vendeurs e-bay, il semble que malgré de multiples avertissements, voire même signalés comme boycottés (pour des raisons diverses et variées), certains continuent quand même de se fournir chez eux. Ils cautionnent leurs activités. ça m'emmerde un peu de donner des leçons, comme tout le monde j'ai fait des expériences et je sais maintenant à quoi m'en tenir.

Le collectionneur doit absolument se faire sa propre opinion sur ce qu'il achète, non pas sur le baratin du marchand mais sur ses propres connaissances, expériences, bibliothèque et base de données (de vraies, de fausses... tout n'est pas sur Internet, loin de là !!! Internet n'est qu'un outil parmi d'autre et bien naïf qui croit détecter des fausses uniquement sur base d'images). Tout cela a un coût (les livres coûtent très cher, se déplacer pour visiter les musées, etc.) et exige énormément de patience, de rigueur et de prudence. La plupart du temps les gens achètent du rêve sur Internet sans trop savoir ce qu'ils font. Évidemment si on a 20-30 ans de numismatique dans les pattes, je pense qu'on a acquéri suffisamment de bagages pour acheter sur Internet en toute connaissance de cause.

Par contre, on n'est pas obligé de s'emmerder dans les salons. Moi j'y vais pour le plaisir de me faire l’œil sur les monnaies, de discuter autour d'une bière avec des amis sans rien acheter 95% du temps là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Arabia-Felix
COS V
COS V
Arabia-Felix


Date d'inscription : 17/11/2011

Bronzes siciliens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bronzes siciliens   Bronzes siciliens - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:37

Quelqu'un a une idée de l'avancement des recherches/enquêtes sur les fausses monnaies vendu par cgb ?
Sont-elles définitivement fausse(ce que je pense) ou bonne etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillonnumismatique.wordpress.com/
 
Bronzes siciliens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 bronzes
» 2 Bronzes
» 2 bronzes romain??
» Les petits bronzes
» 2 Bronzes radiés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: