| Monnaie d'Apollonia en Illyrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Sam 14 Juin - 13:48 | |
| Bonjour a tous, Voici une petite monnaie grecque, de 7,61 g, 21-22 mm On voit le buste d'Apollon ou Artémis a mon avis et au revers un trepied dans une couronne ( feuilles d'olive ? ) Pouvez vous m'en dire d'avantage ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Sam 14 Juin - 19:28 | |
| Franchement vous nous aidez pas avec vos scans / photos pas nettes, à l'envers, incomplètes etc... Monnaie d'Apollonia en Illyrie du 1er siècle avant JC. Artémis à l'avers ; tripode et une couronne de Laurier au pourtour au revers ref. Sear 1885 , SNG Cop 407-8 | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Sam 14 Juin - 23:53 | |
| Oui j’aurai grand besoin de cours, car j'arrive plus a en faire aussi facilement qu'avant | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Ven 20 Juin - 18:31 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Sam 21 Juin - 0:39 | |
| Comme je suis du genre faignant, je cherche d'abord dans les SNG mono volume (dans le cas présent je l'ai d'abord trouvé sur la SNG Kikpe) puis je vérifie sur les SNG standards (Cop, Von Aulock..) . J'ai mis également la référence Sear, monographie que plus de gens possèdent. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Sam 21 Juin - 16:43 | |
| - Brennos a écrit:
- Comme je suis du genre faignant, je cherche d'abord dans les SNG mono volume (dans le cas présent je l'ai d'abord trouvé sur la SNG Kikpe) puis je vérifie sur les SNG standards (Cop, Von Aulock..) . J'ai mis également la référence Sear, monographie que plus de gens possèdent.
Merci Brennos pour ces infos (je suis toujours à la recherche d'infos sur les illyriennes de cette époque.). j'espère que Pelagvs mettra de nouvelles photos, car cette monnaie m’intéresse pour ma BDD elle n'est pas si courante... | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Mar 5 Avr - 20:40 | |
| Bonjour je vais remettre cette monnaie bientot sur le site avec de meilleures photos, je suis toujours en plein tri, beaucoup de travail en perspective | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Monnaie d'Apollonia en Illyrie Mer 6 Avr - 12:02 | |
| | |
|
| |
| Monnaie d'Apollonia en Illyrie | |
|