Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Problème envoi Mar 1 Juil - 18:27 | |
| Bonjour à tous,
Je dois envoyer deux monnaies, une aux USA, l'autre en Italie mais je n'ai jamais fait cela, sachant que je voudrais les envoyer en valeur déclarée, comment faire ? (Le plus sûr et le plus économique)
Merci | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Problème envoi Mar 1 Juil - 19:09 | |
| salut ; la lettre max pour l'Italie , ça marche très bien , pour les states | |
|
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Problème envoi Mar 1 Juil - 21:10 | |
| Lettre max? C'est réservé à la France métropolitaine et DOM-TOM. Si tu veux les envoyer en valeur déclarée,.....Ben tu les envoies en.....valeur déclarée. C'est en gros le plus cher, 18,3€ (affranchissement + V.D. mini jusqu'à 500€) + emballage agréé par la poste. La lettre recommandée sans AR est un bon compromis. Tu as le choix entre deux garanties R1(15€) et R2(153€) et un suivi jusqu'à livraison. Le prix de la recommandation s'ajoute à l'affranchissement prioritaire. Deux exemples, moins de 50g et valeur 153€: Italie : 6.68€ USA : 7.08€ Bon à savoir, le courrier peu mettre jusqu'à un mois pour l’Italie du fait des formalités et peu parfois ne jamais arriver aux USA (saisie douanes). Tu peux calculer tes tarifs ici: http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois | |
|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Problème envoi Mer 2 Juil - 0:09 | |
| Aie tu me fait peur pour les USA genio... Aucun moyen d'être certain qu'il arrive ? | |
|
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Problème envoi Mer 2 Juil - 9:19 | |
| C'est une très faible probabilité, heureusement . De manière générale, pas seulement pour les US, il convient de faire des plis discrets et de préférer les envois lettres plutôt que colis, ça évite de mentionner le contenu, de susciter la curiosité et donc de s'exposer à toute sorte de formalités/contrôles supplémentaires. Si ton envoi représente moins de 200€, lettre recommandée R2 c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver. Ceci dit, je suis preneur de toute meilleure option. | |
|
Caius Lucius COS IIII
| Sujet: Re: Problème envoi Mer 2 Juil - 12:20 | |
| Malheureusement la monnaie est à bien plus que 200 euros, je ne sais pas si je vais me risquer sans un envoi sûr... | |
|