| ARELATE (BD) de Sieurac et Genot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Sam 5 Juil - 14:32 | |
| Je viens de lire les deux premiers tomes, je vous les recommande. Très intéressant au niveau historique et les dessins sont biens. A la fin il y a même un dossier expliquant certains aspects de la vie gallo romaine. | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Sam 5 Juil - 18:39 | |
| Beaucoup plus sérieux et documenté que "Murena" (qui prétend l'être alors qu'il y a beaucoup d'erreurs et d'approximations !) | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 7 Juil - 12:29 | |
| j'ai lu les 3 tomes du 1er cycle et effectivement c'est bien documenté, le scénario est intéressant. Mais le dessin est pas terrible à mon sens (monochromie, visages un peu schématiques). | |
|
| |
laurent Sieurac Prince de la jeunesse
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Sam 25 Oct - 22:16 | |
| Bonsoir, Je me permet de venir poster ici tout d'abord pour vous remercier pour la création de ce sujet et ensuite pour "vilement" faire un peu de promotion pour cette série que je co-réalise donc avec Alain Genot, Archéologue au Musée Antique d'Arles. Promotion je disais donc car suite à la faillite des édition CLEOPAS, nous avons récupéré les droits de la série et nous travaillons actuellement sur le quatrième tome, intitulé NEIKO.Ce prochain tome, ainsi que la réédition du premier cycle sous forme d'intégrale, sortiront fin Avril 2015 et ce tome 4 est actuellement en précommande sur la plateforme Ulule. L'objectif initial est d'ores et déjà atteint donc la campagne est un succès mais toute nouvelle souscription ne pourra pas faire de mal! Actuellement l'album est complètement écrit et crayonné et j'ai finalisé 25 pages (sépia et encre noire!) et ci-dessous, vous pouvez découvrir la future couverture de l'album: Vous pouvez également voir d'autres pages ainsi que des crayonnés sur la page ulule section bande dessinée Je vous souhaite à toute et à tous une excellent soirée, Cordialement, Laurent | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Sam 25 Oct - 23:04 | |
| Belle avant-première ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 26 Oct - 8:58 | |
| Merci Je n'ai pas voulu vous inonder avec trop de visuel mais pas mal de choses sont visible soit sur mon blog (mon nom sur Google et vous y tombez immédiatement dessus!) ou sur Ulule N'hésitez pas à poser des question sur la BD, je tâcherai d'y répondre! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 26 Oct - 19:28 | |
| Merci pour le scoop!
Vous m'aviez dédicacé les deux premiers tomes à Vaison la romaine.
Félicitations encore une fois et vous souhaite réussite pour le quatrième tome.
En attendant dés mon retour en France j'achèterai le 3ème que je n'ai pas encore pu lire.
nb: et acheter en même temps le 4ème puisque en allant sur le site je vois que je peux acquérir les 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 27 Oct - 12:10 | |
| Bonjour Didche! En effet, j'ai prévu tout un tas de "packs" pour que les lecteurs qui découvrent la série, ou qui ont manqué une tome, puissent rattraper cela. Comme les précédents, ce tome 4 aura un carnet pédagogique et il y aura une bonne partie consacrée au chaland ArlesRhône3 que l'on voit en couverture et qui sera rédigée par Sabrina Marlier, responsable de la fouille sur ce chantier! J'en profite pour signaler qu'un tirage au sort sera effectué lundi soir prochain (le 3 novembre 2014 donc!) et qu'il y aura à la clef un petit dessin original à gagner: Les infos sont trouvable en copiant ce lien fr.ulule.com/arelate/news/ Dans tous les cas, merci pour l'intérêt, Laurent | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 27 Oct - 23:59 | |
| Le 4 sera le dernier tome ou il y en aura d'autres après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Mar 28 Oct - 0:02 | |
| Le 4 est le début du second cycle qui fera 3 albums, comme le premier cycle (d'où la future intégrale qui sortira en même temps que le 4!) | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 3 Nov - 13:22 | |
| Petit up car nous avons déjà 160 souscriptions et un deadline ce soir pour le tirage au sort et éventuellement gagner cet original A4: ...autre deadline puisque l'offre du cadeau poster A2, se terminera avec la 175 souscription....soit d'ici seulement 15 précommandes!!:huhu: http://fr.ulule.com/arelate/news/ | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Mer 19 Nov - 20:58 | |
| Nous venons de franchir les 200 précommandes (soit 200% de l'objectif initial!) et un nouvel objectif se profite à l'horizon!! Ca se passe toujours sur Ulule: http://fr.ulule.com/arelate/ | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Mer 30 Déc - 11:06 | |
| Bonjour, Un petit up pour vous souhaitez d'excellentes fêtes de fin d'année et vous signaler que le tome 5 d'Arelate est en phase de bouclage (prévu pour une sortie en Mai 2016) et que la souscription Ulule, à l'instar de celle que j'avais fait pour le tome 4, se clôture d'ici quelques jours. Pour celles et ceux éventuellement intéressés, ça se passe par là : https://fr.ulule.com/arelate-tome5/...et une petite page en N&B (avant passage au sépia ) | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Mer 30 Déc - 11:27 | |
| Félicitation, joli cou de crayon ! Je vous souhaite une belle réussite pour les futures tomes à venir Excellentes fêtes de fin d'année à vous et à votre équipe | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Mer 30 Déc - 11:33 | |
| Merci ! Je tache de me faire plaisir au crayon et à la plume sur ces planches et encore plus sur la version Sépia | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Jeu 31 Déc - 18:20 | |
| Bonjour Laurent, bien que rentré de l'étranger, je n'ai pas encore pu me procurer les tomes 3 et 4.
Passant fréquemment à Arles, vivant à Orange, si tu/ vous êtes là bas pourrais je me les procurer et par la même occasion visiter les arrières coulisses (réserves) du musée comme proposé sur Ulule dans le cadre de la souscription du t5 ?
Avec mon épouse nos sommes passés dernièrement au Musée et la nouvelle salle est vraiment une réussite....outre le bateau les céramiques exposées sont magnifiques
Nous pouvons en discuter par mp
En attendant meilleurs vœux de réussite ds vos entreprises mais également de bonheur même si ns savons que ce ne sera pas "tout rose" | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Sam 2 Jan - 13:17 | |
| Je t'envoi un MP pour en discuter | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 10 Jan - 13:06 | |
| Up ! Plus que quelques heures pour souscrire au cinquième tome d'Arelate et d'avoir ainsi la version limitée de cet album. Pour rappel, ce collector aura donc : une couverture alternative, Il sera numéroté(au plus à 450 exemplaires sauf si les précommandes s'envolent), Ils sera signé par les auteurs (Laurent SIEURAC et Alain GENOT) 1 ex-libris reprenant la couverture normale, ...et donc ce carnet de 8 pages supplémentaires (l'album fera ainsi 72 pages !) , http://fr.ulule.com/arelate-tome5/Merci à toutes et à tous et au plaisir de vous croiser lors d'une de mes dédicaces, Laurent | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 10 Jan - 23:14 | |
| j'ai contribué hier afin de découvrir votre BD avec pour fond une époque passionnante !! si je suis séduis il me restera à trouver les tomes précédents Vivement l'arrivée de cette nouvelle BD | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 10 Jan - 23:24 | |
| Merci à toi donc !
Les autres tomes sont normalement disponible chez tous les libraires, sinon en fond, du moins en commande!
| |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 11 Jan - 22:10 | |
| - laurent Sieurac a écrit:
- Merci à toi donc !
Les autres tomes sont normalement disponible chez tous les libraires, sinon en fond, du moins en commande!
ok !! du coup j'ai commandé le 1er cycle à l'instant !verdict ce week-end | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Lun 11 Jan - 22:32 | |
| J'espère sincèrement que tu apprécieras ! | |
|
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 17 Jan - 12:21 | |
| - laurent Sieurac a écrit:
- J'espère sincèrement que tu apprécieras !
J'ai dévoré hier soir le tome 1, et bien je me suis régalé !! Grace au style du dessin on est très vite en immersion dans l'Arles antique ! c'est une BD d'histoire dans les deux sens du terme. Aller une petite critique... , Tome 1, page 21 , les sesterces sur la table auraient mérités un peu plus de travail ( réflexion de numismate ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ARELATE (BD) de Sieurac et Genot Dim 17 Jan - 17:16 | |
| Ouf ! S'il n'y a que cela, ça va, d'autant que si je ne suis pas rentré dans le détail, ils ne sont pas faux pour autant Bonne lecture pour les 2 suivant alors | |
|
| |
| ARELATE (BD) de Sieurac et Genot | |
|