| bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês | |
|
|
Auteur | Message |
---|
savaticra Consul
| Sujet: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Dim 27 Juil - 22:55 | |
| dimension: 16*18 mm poids: 5,43 g
Dernière édition par savaticra le Mer 30 Juil - 1:47, édité 1 fois | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Dim 27 Juil - 23:24 | |
| | |
|
| |
savaticra Consul
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Dim 27 Juil - 23:36 | |
| bien vu pour la tête d'isis je vais chercher par là | |
|
| |
savaticra Consul
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Dim 27 Juil - 23:47 | |
| | |
|
| |
savaticra Consul
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Lun 28 Juil - 0:27 | |
| Voila les 2 monogrammes, en 1 on dirait une massue comme pour les alexandres, en 2 on dirait un boeing 777 Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur ces 2 monogrammes je prends ^^ voilà ce que j'ai pour l'instant: Antiochos VII Evergète Sidêtês A/ Buste d'Eros ailé à droite R/[BAΣΙΛΕΩΣ] ANTIOXOY EYEPΓETOY/ ?? (boeing 777), tête d'isis Exergue Massue d'Héraclès (je suppose)Date: 138-129 (plus précis ça serai bien)Atelier: Antioche (je suppose) | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Lun 28 Juil - 13:14 | |
| Je regarde ce soir dans le Houghton et Lorber si je trouve plus de détails | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Mer 30 Juil - 1:34 | |
| Je constate que tu aimes être le plus précis possible dans les identifications, je suis pareil Le Boeing 747 à gauche est une marque de contrôle d'atelier (Antioche) A l'exergue c'est probablement une massue ou peut-être une branche de palmier ou peut-être un aphlaston (http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b103243425) Le Seleucid Coins recense 24 variations pour ce type. Malheureusement la date à l'exergue est hors flan, on ne peut donc l'identifier plus précisément que SC 2067 En gros, j'ai bien peur qu'il ne faille te contenter qu'une bonne vieille référence "SEAR GC 7098 Var."
Dernière édition par Brennos le Mer 30 Juil - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
savaticra Consul
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Mer 30 Juil - 1:46 | |
| Ok, beaucoup pour toutes ces précisions c'est parfait, c'est ma première antiochos VII alors je t'avouerais que je suis complètement perdu ^^. Je savais même pas qu'ils dataient ce type de monnaie, aurais-tu des références d'ouvrages consultable ou non sur internet à me donner, s'il te plait ? car j'ai essayer de trouvé ces ouvrage " Houghton et Lorber" et j'ai rein trouvé ^^ PS: connais-tu le nom, le type de ce genre de monnaie ? | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Mer 30 Juil - 10:15 | |
| La référence la plus récente est "Seleucid Coins a comprehensive catalogue" http://www.ma-shops.com/shops/search.php5?searchstr=seleucid+coins&lang=fr&selectshop=144Ces 4 tomes remplacent tout doucement les 2 tomes de Newell "The Coinage of the Eastern Seleucid Mints" et "The Coinage of the Western Seleucid Mints" (encore souvent cités en référence comme ESM et WSM) Sinon le livre de Babelon "Les rois de Syrie d'Arménie et de Commagène" de 1890 est trouvable gratuitement sur le net. Pas de nom concernant cette monnaie dans le SC. Les bronzes sont désignés par des lettres en fonction du module. | |
|
| |
savaticra Consul
| Sujet: Re: bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês Mer 30 Juil - 11:30 | |
| | |
|
| |
| bronze de Antiochos VII Evergète Sidêtês | |
|