MAXFOUF Consul désigné
Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Cote des sesterces Mer 4 Oct - 23:26 | |
| Salut ! Pour ma collection je recherche surtout des deniers ou des antoninianus parceque j'adore l'argent .... ... toutefois j'aimerai avoir la réponse à mon questionnement qui est de savoir pourquoi les Sesterces alors en Bronze ont souvent une cote très élévée même en B- bien supérieure à la plupart des deniers ? (c'est ce que j'ai pu observer sur les sites de ventes). Ont-ils été frappés ou émis d'une manière plus restreinte que les deniers ? ... dites-moi tout !!! :merci2: | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Cote des sesterces Mer 4 Oct - 23:47 | |
| Ils sont tout simplement plus recherchés, c'est con mais c'est comme ça, la taille de ces monnaies en fait des objets agréables à regarder... leurs patines sont souvent très jolies... et beaucoup de gens pensent (à tord) qu'il y a moins de faux sesterces Maintenant c'est une tendance du marcher actuel que le sesterces même en mauvais état soient assez cher. Par contre les sesterce en bon état ont toujours été très cher et très recherchés, car ces monnaies circulant beaucoup, la plupart des exemplaires sont fortment usés. Les sesterces en Superbe ou en "FDC" sont rarissimes et ont toujours atteint des prix très élevés. _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cote des sesterces Jeu 5 Oct - 0:18 | |
| Mes monnaies préférées sont notamment les sesterces car je les trouve exceptionnels en ce qui conserne la gravure et en plus c'est plus facile de déterminer leurs authenticité. :lol101: |
|