| Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 | |
|
+19Maximianus Herculius Robespierre Potator II punkiti92 Siliquae Briac dynamosquito iigaug EKPITO septimus siècle II BRUTUS numismate numisfrance probus53 Chut Arabia-Felix Scramasaxxx PYL 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:09 | |
| C'était rue des martyrs, un truc de pro, sur un stand un plateau avec des antiques et des prix délirants sf le petit gallien qui m'attendait.
Pour moi c'est le fronton avec les persos qui retient mon intérêt (Drost 89c le fronton avec Jupiter et Hercule entourés des géants : 6 exemplaires relevés)
Dernière édition par Scramasaxxx le Sam 25 Oct - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:24 | |
| Super journée qui a marqué mon retour dans notre belle passion, avec des rencontres sympas En plus, je me suis (un peu) laché sur les achats.... Un beau statère des Coriosolites qui m'a fait de l'oeil (cf mon nouvel avatar), 2 quarts Sénons et un petit bronze identifié post bourse commme un AE d'Arados en Phénicie ( 2ème siècle av JC environ ) Le voici : Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance Je mets les autres monnaies dans mon post sur les Gauloises, ce qui permettra de le faire remonter à la surface Bonne soirée ! | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Sam 25 Oct - 21:31 | |
| Pour moi ce fut très bref, je ne suis effectivement passé qu'en coup de vent. Je n'ai fait qu'un bref tour des stands et je n'y ai vu comme la dernière fois que bien peu d'orientales et en tout cas à des prix prohibitifs. C'est donc dans un bar lugubre après avoir alpagué l'ami Arabia Félix que j'ai vu les monnaies les plus intéressantes grâce a ses connaissances dont je précise qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie que moi: moi je suis en super-légers et eux sont des super-lourds. C'est donc finalement dans ce bar que j'ai fait mes deux acquisitions: une sassanide d'ardechir et une hephtalite. Photos plus tard. Nous étions serins, devisant entre angelots quand soudain j'ai senti un souffle chaud et souffré dans mon dos: je me retournais et vit Brutus... Bref l'essentiel dans cette journée qui fut pour moi courte fut quand même de rencontrer tous les copains du forum: Septimus Robespierre Arabia Brutus Icos, punkiti Siliquae scramamachin (non de diable, quel nom compliqué, bref, Florian) et d'autres... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Sam 25 Oct - 22:27 | |
| | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 0:09 | |
| Un retour avec les poches plutôt légères, le porte-feuille, lui n'a pas fait beaucoup de folies...
Mais à côté de ça, ce fut une excellente journée au niveau des rencontres, des rigolades et des discussions très enrichissantes.
Je me rends compte, que le restaurant, et le vin offert par Brutus nous ont fait oublier une petite photo de groupe ! | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 0:25 | |
| - Citation :
- j'ai embarqué la belle sicilienne d' un petit gars
Su coup elle est signée quoi ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 0:27 | |
| Pas encore eu le temps d'essayer de lire , je verrai demain , il fera jour ....!!! | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 10:28 | |
| Quel plaisir ces moments de partage avec les copains du forum, j'en cite aucun, je vais en oublier surement, mais si, quand même, cette heure d'avant bourse avec Robespierre, intimiste dans un troquet de charme, puis le venue de Scama...x, la rencontre de Genio et Brutus, Punkiti, Tios, les vendeurs qui de bourse en bourse finissent par te reconnaître et mettre un nom sur ta "maladie", le Moustique et Arabia, courte rencontre, mais pleine de chaleur...Heureux, le Siliquae, heureux. J'ai pas acheté une silique. Rien. Que dalle. Mais j'ai pas perdu ma matinée avec vous. Je serai en février à Argenteuil, ce coup ci, c'est sur. Et libre pour le repas. Et ne passez pas par Toulouse sans me faire signe, personne n'a jamais vu ma collection de siliques... Ni goûté au repas de Dame Siliquae, un must ! Vite vite, une autre bourse ! Je vous | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 11:18 | |
| - Robespierre a écrit:
Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance
Le monogramme représente les lettre "S" et "I". La date n'est pas très claire mais je penche vers 94-95 de l'ère Aradienne(166-4 Av JC).
Dernière édition par Arabia-Felix le Dim 26 Oct - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 11:22 | |
| Désolé de vous avoir raté, je devais passer mais j'ai eu un empêchement de dernière minute j'ai du rester sur Lille Samedi | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 12:27 | |
| - Arabia-Felix a écrit:
- Robespierre a écrit:
Au revers, les inscriptions sont en Phénicien, sous la proue de la galère la date est inscrite : si un érudit passe par là et peut me la traduire...chapeau et merci d'avance
Le monogramme représente les lettre "S" et "I". La date n'est pas très claire mais je penche vers 94-95 de l'ère Aradienne(166-4 Av JC). Merci Arabia et pour ta maîtrise du phénicien ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 12:37 | |
| Que dire de plus... Très, très sympathique journée au café avant la bourse, dans les allées du palais Brongniart et à table bien sûr. Beaucoup de rencontres, tous ceux déjà cités, mais aussi byzancia, franckl1973, JB qui étaient là aussi, ainsi que d'anciens qui rôdent incognito sur le forum... Rendez-vous est pris pour Argenteuil, en espérant être dispo. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Dim 26 Oct - 13:13 | |
| Non pas plus , il semble que l'organisation doive changer de mains et que ça redevienne plus dynamique , entrées moins chères pour les exposants et visiteurs , meilleure organisation , etc .....( dixit Byz avec qui j'en ai parlé ) | |
|
| |
galbus Preteur
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Lun 27 Oct - 1:47 | |
| J'ai suis passè en rapiditè, j'ai rencontré Frankl1973 et j'ai fait deux achat sympa. Est que vous pouvez m'aider a identifier un marchand? Il n'y avait pas de liste et de carte... Je entends un vendeur dans le couloir central, le premier en entrant à droite juste avant Creusy. Il y avait un homme avec une femme africaine dans le stand. | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 Lun 27 Oct - 11:29 | |
| Bonjour à tous, Quelle tristesse de ne pas avoir pu être parmi vous Bravo à vous pour cette moisson En revanche je serai à Argenteuil | |
|
| |
| Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014 | |
|