Thelemnos Questeur
Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 14:02 | |
| Salut! Je souhaite acquérir une monnaie byzantine, un magnifique solidus et le vendeur est une boutique Italienne et il me disent qu'avant de m'envoyer la monnaie ils doivent solliciter du ministère un permis d'exportation, laquelle demande prendra selon eux environs deux mois. Avez-vous déjà ce cas là? C'est bien la première fois qu'on me dit qu'une autorisation est nécessaire... Le droit italien l'oblige-t-il? Merci pour vos lumières | |
|
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 15:19 | |
| C'est normal, c'est la loi en Italie, pas moyen de faire autrement, sauf si tu vas la chercher . | |
|
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 15:49 | |
|
normalement ça prend moins de deux mois. La plupart du temps il faut compter 2-3 semaines maximum.
| |
|
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 19:38 | |
| - simo75 a écrit:
- normalement ça prend moins de deux mois. La plupart du temps il faut compter 2-3 semaines maximum.
J e plussoie, j'ai attendu environ 3 semaines avant de recevoir ma silique, avec un beau certificat d'exportation en prime. Bon, écrit en spaghetti, j'ai rien compris... Mais fier quand même | |
|
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 20:01 | |
| Idem pour l'Espagne. J'avais remporté deux républicaines chez Cayon et j'ai du attendre plusieurs semaines avant de les recevoir... mais avec un beau certificat en Espagnol | |
|
Thelemnos Questeur
Age : 44 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Autorisation d'exportation Mar 2 Sep - 20:02 | |
| Merci pour les réponses, effectivement ça me semble normal. Ma surprise vient simplement du fait que lors de précédents achats auprès d'un vendeur italien (pourtant très connu) il n'en avait pas été requis... curieux... | |
|