Age : 41 Localisation : syrie- idleb Date d'inscription : 01/08/2009
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 19:53
Merci beaucoup de poids peut être pièce corrosion ............. Êtes-vous de la Syrie
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:11
Non pas du tout, mais c'est un pays que j'aurais aimer visiter pour le "Krak des Chevaliers" et autres forteresses dont celles de Saladin et l'histoire du gué Jacob . Bonne soirée.
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:14
Moi j'aurais aimé voir la Grande Mosquée de Damas. Malheureusement, elle semble avoir grandement souffert.
Arabia-Felix COS V
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:19
Ahlan ya mo-alshb.
Et bien vu rayban, c'est un bien un bronze d'Ardashir al awal, et ils sont moin courant que les drachmes mais plus que les dinars.
Dernière édition par Arabia-Felix le Lun 8 Sep - 20:22, édité 1 fois
mo-alshb COS II
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:20
Vous êtes les bienvenus en Syrie est un pays de civilisation ............ la plupart des sites archéologiques endommagés et, malheureusement, et il devenu une grande valeur archéologique de la monnaie due à l'exploration
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:23
merci Arabia-Félix tu m'as toi même conseillée de lire et de travailler, je fais
mo-alshb COS II
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:23
skra lk mmlkt alymn alsaed
Arabia-Felix COS V
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:24
Pour le moment Al Baghdadi c'est pas vraiment Omar ibn Al Khattab, Umar II, Harun ar Rashid ou Ulugh Beg.
mo-alshb COS II
Sujet: Re: Persan Lun 8 Sep - 20:30
Al-Baghdadi n'a rien à voir avec l'islam oignon qui est une honte pour l'islam est une religion de tolérance
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Persan Mar 9 Sep - 0:23
Ce n'est pas un bronze mais un tétradrachme de billon. Sur ces monnaies (sans doute les premières frappées pour Ardashir) le portrait est calqué sur les drachmes S.28 de Mithradates II.
Sujet: Re: Persan Jeu 11 Sep - 14:36
Effectivement, tétra de billon d'Ardeshir, quand au portrait, s'il est inspiré par celui de Mithridates II, on peut aussi dire qu'il a inspiré nombre de papy-bikers qui se sont fait la même tête pour pétarader en Harley Davidson
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Persan Jeu 11 Sep - 17:08
Tétra en effet.
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Persan Ven 12 Sep - 0:15
dynamosquito a écrit:
Effectivement, tétra de billon d'Ardeshir, quand au portrait, s'il est inspiré par celui de Mithridates II, on peut aussi dire qu'il a inspiré nombre de papy-bikers qui se sont fait la même tête pour pétarader en Harley Davidson
Sujet: Re: Persan Mar 16 Sep - 21:45
alwin1 a écrit:
dynamosquito a écrit:
Voilà bien une image d'apocalypse ! Normal pour un 11 septembre... On devrait rayer ce jour des calendriers tant il s'y passe des horreurs
Persan
Page 1 sur 1