| Appelez-moi Pierre Richard ... | |
|
+24probus53 KRIKRI58 Désidérivs BRUTUS numisfrance Brennos numismax84 Gabalor Antonivs PYL norsca Potator II Siliquae simo75 Scramasaxxx Nemesis Arabia-Felix Maximianus Herculius HADRIEN Chut Sergius numismate rayban35 Vamp 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:25 | |
| Si je me suis approché de la table du jardin ... mais avec l' autre monnaie ... mais pour être sûr ... j' ai quand même passé le détecteur autour et dessous la table aussi ... bon j' ai retrouvé un vieux bouton métallique ... et je sais où sont les jonctions de mon arrivée d' eau ... mais pas de Probus à l' horizon ... | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:26 | |
| Un jour, une obole a sauté de mon bureau, je l'ai cherché partout, j'ai tout déplacé 2 ou 3 fois, ça m'a pris un après midi de recherches et... rien !!! En fin d'après midi je suis monté en cuisine me faire un petit casse-croûte avant d'aller au travail. En revenant, ma femme avait retrouvé la monnaie... dans la cuisine, un étage au dessus de là où elle avait sauté... j'ai rien compris !! Un petit billet de confiance que je pensait avoir définitivement perdu et réapparu presque au bout d'un an au fond de mon scanner Elle doit pas être bien loin, faut juste la trouver | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:44 | |
| Encourageant tout ça !!! .... Au moins ça aura eu le mérite d' une belle série d' anecdotes !!! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:50 | |
| T'as pas ta godasse gauche qui sonne comme si elle etait ferrée ? Regarde la semelle _________________ | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:51 | |
| ... Pour l' instant c' est ma tête qui sonne comme si y avait qu' un petit boulon dedans ... j' ai l' impression d' avoir perdu la mémoire sur ce coup ... | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:53 | |
| Et bin toutes ses histoires ! j'ai bien rigolé en lisant quelques anecdotes même si dans le fond c'est pas très marrant ... je croise les doigts pour que cela ne m'arrive jamais et j’espère pour toi que tu va la retrouver ta monnaie ! | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 20:57 | |
| Merci Numismax !!! En plus suis sûr que c' est le truc à la con ... quand je vais la retrouver (j' espère !!! Vous m' avez redonner espoir avec toute ces histoires qui finissent bien !) ... Je vais me dire "ben suis encore plus con que je pensais !!!" | |
|
| |
numismax84 Preteur
Age : 32 Localisation : Biarritz (64) Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 21:12 | |
| en tout cas c'est vrai que c'est vraiment énervant quand on perd quelque chose et que l'on sait qu'il est pas loin ! et j'imagine encore pire avec une monnaie ! | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 22:06 | |
| T'as vérifier dans ta poche ? | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 22:13 | |
| Aussi ! .. et même dans la machine à laver et le bac de linge sale ... ...et avant qu' on me le dise : j' ai pas de fosse sceptique moi ... "spéciale dédicace" à Siliquae !!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 23:47 | |
| Quel genre de monnaie ? Entre un sesterce ou un denier, les "cachettes" peuvent varier ! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Mer 8 Oct - 23:56 | |
| Désolé pour toi. J'ai des monnaies qui font 4mm de diamètre, une hantise à chaque fois que je les sors de leur plateau. (Par contre impossible de retrouver ma loupe depuis quelques semaines, c'est déjà ma troisième ) | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 1:52 | |
| 1: C'est les extraterrestres, ils font des crop circles et tout et ils étudient le monnayage romain, attends un peu qu'ils aient fini ils vont te la rendre; pour en être sûr, vérifie que toutes les montres sont à la même heure. 2: En fait ta monnaie est fourrée et elle est sous un aimant. 3: Ou encore on a la réponse à ce que deviennent tes monnaies avec ton système de nettoyage, elle s'est dissoute. 4: Tu as un autre probusien chez toi qui l'a prise. 5: C'était dans ta tête, tu es schyzo (freine ou accélère) ton premier moi l'avait quand ton deuxième moi a pris le dessus et l'a offerte au sdf du coin. Résultat si ton deuxième moi est le plus gentil des deux, qui es tu vraiment? D'ailleurs es tu sûr que tout est réel? 6: C'est une monnaie transformiste, elle a mis son petit costume de soirée et s'est changée en autre monnaie. 7: Faire comme si tu t'en foutais, elle se sentira délaissée et réapparaîtra pour demander des explications. Dans ce cas tu sauras que ta monnaie est de sexe féminin. | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 8:46 | |
| Pas cool. Au fait, tu as vérifié l'intérieur de ton four... | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 9:42 | |
| Je préfère la 7 ème solution Numismate !!! ... Numisfrance : non celle ci n' est pas passée au four | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 14:38 | |
| Tous les jours je regarde le post pour voir s'il va bien se finir | |
|
| |
Vamp COS IIII
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 21:55 | |
| Merci Pyl c' est gentil .... !!! Mais pour l' instant rien de nouveau à l' horizon ... je n' ai pas lancé les recherches aujourd' hui ... et demain ce sera pareil à cause du boulot ... hier par contre j' ai carrément dégraffé le dessous du canapé au cas où .. j' ai récupérer 50 centimes d euros .. 20 centimes de francs ... un monnaie belge ... 3 briquets ... une armée d' accessoires playmobils ... 1 curly séché (je déconne mais ça faisait bien dans la liste ) ... mais pas d' anto de Probus !!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 22:46 | |
| Il y a t-il une partie fixe d'un meuble , plinthe ou autre chose touchant au sol , en dessous duquel une mince fente pourrait avoir accueilli/coincé une pièce mince ....??? J'ai retrouvé un denier médiéval plus de 3 ans après sa perte , sous une sorte de plinthe fixe , bas de placard , ou elle avait en fait glissé ..... C'est un autre accident ( 1 l d'huile éclaté sur la tomette à ce niveau ) qui m'a contraint à un nettoyage intensif , jusqu'en dessous , avec une lame et un textile afin de ramaaser toute l'huile .... J'avais eu la surprise de voir réapparaitre cette monnaie par miracle ... Par contre ma fille , petite , avait joué avec un denier de Gordien III que j'avais laissé trop en vue , jusque dans le jardin .......Jamais retrouvé | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 23:02 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Ven 10 Oct - 23:04 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Jeu 16 Oct - 16:46 | |
| Le mariage, c'est un peu la mer.. non ? quelle histoire ! merci pour la rigolade ! - Siliquae a écrit:
- Pour nos vingt ans de mariage, j'ai offert à ma femme une magnifique gogo tectosage, trouvée en detect par chez moi, et montée en bague avec de l'or, bien sur. Un boulot de l’Orfèvre voisin, premier ouvrier de France.
Le lendemain : "Chérie, j'ai perdu la bague, je crois que je l'ai faite tomber aux toilettes en m'essuyant, elle était un peu grande"... T'es sur, ma poule ? Oui mon chérie, désolé, j'suis sur...
Me voila à vider la fosse sceptique, les trois bassins, à passer chaque pelletée au pinpointer et le solde au Deus. 4 h de travail, rien dans la fosse. Une odeur répugnante sur moi, trois douches plus tard, rien n'y fait. Le lendemain, je trouve à midi sur la table, cuit comme je les aime, avec des frittes maison (rare) un roti de boeuf superbe avec un château Caladroy 8 ans d'âge de notre cave catalane secrète. Étonnement.
Explications : chérie, j'ai retrouvé la bague sur ma table de nuit.
Je l'ai pas frappé, mais ça méritait....
Pour les 25 ans, pas de bijoux.... Pour les 30 ans, pas de bijoux...
Elle réclame pas d'ailleurs, c'est bizare.... | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Appelez-moi Pierre Richard ... Jeu 16 Oct - 16:59 | |
| - Vamp a écrit:
- Merci Numismax !!! En plus suis sûr que c' est le truc à la con ... quand je vais la retrouver (j' espère !!! Vous m' avez redonner espoir avec toute ces histoires qui finissent bien !) ... Je vais me dire "ben suis encore plus con que je pensais !!!"
Vamp ! je crois que tout le monde a épuisé les possibilités... ça m'est arrivé également plusieurs fois ce genre de chose. Mais toujours retrouvées... Une fois (pour mettre mon grain dans la discussion) j'ai déballé une enveloppe avec plusieurs monnaies dedans, mises en vrac (faut être con aussi !) dans un double carton autocollant (spécialité des vendeurs allemands). Le lendemain, je m’aperçois qu'il manque 1 monnaie à l'envoi. J'ai fouillé partout évidement, sur le bureaun sous le bureau, les côtés du bureau, j'ai tout enlevé, tout replacé, tout enlevé encore une fois, puis toutes les poubelles, les poubelles collectives de recyclage (j'avais jeté les emballages sitôt les monnaies déballées). J'aurais soulevé le quartier s'il nécessaire ! Et évidement elle était restée collée dans un coin de ces fameux cartons autocollants. Maintenant je fais gaffe Tiens nous au courant, bien sur !! Je te souhaite toute la chance du monde. | |
|
| |
| Appelez-moi Pierre Richard ... | |
|