| Gestion de collections de monnaies - CollecOnline | |
|
+32Charlie celtiks slynop KRIKRI58 fred Maximianus Herculius jetonbretagne Héraclius Philippus punkiti92 Antonivs damien84 rayban35 Gabalor hugues Briac PYL Bruno alwin1 probus53 HADRIEN Trajan Brennos BRUTUS numismate Vamp Great Caesar Chut Potator II siècle II numisfrance Siliquae Nemesis 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 16 Nov - 22:04 | |
| bravo, superbe site !
_________________ | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 16 Nov - 22:26 | |
| | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Dim 16 Nov - 22:37 | |
| Bonsoir,
J'avoue que la permière fois je n'ai pas trop accroché au site, je viens de commencer à rentrer ma collection et je révise entièrement mon jugement, ton site est juste excellent. Une suggestion : quand je suis sur une monnaie j'aurais aimé en cliquant sur une caractéristique par exemple denier , afficher tous les deniers de ma collection, je sais pas si c'est faisable mais ça serait sympa .
Aussi comment on fait les membres pour leur bannière qui renvoie au site, ils l'ont fabriqué eux-même ou il y a une fonction dans le site ?
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| |
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
jetonbretagne Consul désigné
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 18 Nov - 12:43 | |
| Bonjour, Oui bravo ce site est vraiment excellent mais y a t'il ou y aura t'il un moyen d'exporter sous excel sa base de données ? Cette fonction permettrait d'avoir une version papier de sa collection pour ne pas acheter des doubles sur les salons. C'est la fonction qui me ferait vraiment adopter définitivement ce site. Merci
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 18 Nov - 13:25 | |
| Merci La fonction "pdf" est en cours de développement par Cantinos. A voir à l'usage si elle est suffisante ou si une fonction d'extraction excel est nécessaire également | |
|
| |
jetonbretagne Consul désigné
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 18 Nov - 13:33 | |
| Merci, La version pdf sera surement très bien pour avoir les photos, mais pas du tout intéressante pour une collection de monnaie dès qu'elle dépasserai la 100ène d'unité...
Je sais que c'est un boulot énorme et j'attendrai de voir les nouveautés avec beaucoup de plaisirs. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 15 Déc - 0:39 | |
| | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 15 Déc - 13:51 | |
| Je ne comprends pas, je me suis enregistré, j'ai bien reçu le mail de confirmation et ai bien cliqué là où il fallait, et quand je veux me connecter ensuite, on m'indique que je ne suis pas inscrit. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 15 Déc - 13:55 | |
| Salut, Tu essayes bien te logguer sur le site et non sur le forum? (ce sont deux choses différentes malheureusement). Je te vois bien inscrit de mon côté sous le pseudo "slynop" | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 15 Déc - 14:02 | |
| Je ne sais pas trop, j'ai juste suivi les indications en cliquant sur ce qui était demandé. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 15 Déc - 15:35 | |
| Ok merci bien, je viens de te contacter par mp à ce sujet! Edit => Problème de Slynop réglé
Dernière édition par Nemesis le Lun 5 Jan - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 5 Jan - 21:46 | |
| Bonsoir tout le monde, Un petit message pour vous annoncer que l'on vient de franchir les 10 000 objets 3 petits mois après le lancement A noter une initiative super intéressante portée principalement par Darda, Myriam et Chut actuellement, une base de données qui recense les fausses monnaies! La tâche est ardue mais le site s'y prête bien rendant la recherche d'un faux relativement simple! Voici le lien: ICISi certains seraient intéressés pour participer au projet n'hésitez pas à me contacter par mp. D'ailleurs n'importe quel projet de base de données pourraient s'y prêter, je suis à dispo si vous avez des projets perso du genre à réaliser (genre une base qui recenseraient tous les Probus avec des réf HO ça serait pas top? ) Bonne soirée
Dernière édition par Nemesis le Lun 5 Jan - 21:53, édité 1 fois | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 5 Jan - 21:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 6 Jan - 0:28 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| |
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 10 Fév - 0:27 | |
| Hello, Juste au cas où vous auriez des amis Allemands, nous venons de finir de traduire le site. Nous sommes maintenant trilingue | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 10 Fév - 0:30 | |
| Bravo ça continue de se développer ! Statistiques: 488 collections, 12831 objets, 6 connectés, 184 inscrits Promis dès que j'ai un peu de temps je m'y colle aussi | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 10 Fév - 0:55 | |
| Merci! Oui ça monte doucement mais surement. On a fait quasiment 3000 objets en un mois, on peut espérer finir l'année à 50 000 objets Ce qui est marrant c'est qu'on a deux thèmes qui n'ont rien à voir qui se démarquent, bien sûr les monnaies, mais les coquillages sont super présent aussi, on a quelques collections absolument magnifiques que je vous invite à découvrir si vous ne connaissez pas, perso j'ai pris mon pied à aller voir ce qu'ils avaient en stock! Collection ScaphanderCollection CoquillagillesCollection fab444Collection rayban35Il pourrait nous donner des leçon de photographies Au passage je m'excuse pour ma grosse baisse de participation depuis 1 an mais c'est un peu chronophage à gérer à côté du taf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Mar 10 Fév - 10:20 | |
| Sympa les fruits de mer ! Comme quoi, les passionnés sont partout ! |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Lun 16 Mar - 0:21 | |
| Bonsoir à tous, Nous vous mettons à disposition ce soir une toute nouvelle version du site qui comprend grosso modo un mois de travail L'ajout majeur réside dans la création d'un nouveau moteur de sélection des rubriques. Nous passons d'une sélection via une liste à une mosaïque de rubrique, associé à la possibilité de faire une recherche dans l'arborescence. Si vous recherchez à classer une monnaies de Constantin par exemple, vous n'aurez plus besoin de parcourir tous les niveaux, cela devenait problématique pour plusieurs catégories contenant trop d'items La nouvelle fonctionnalité en image: Nous en avons profité pour faire des optimisations de vitesse, le site devrait être un chouilla plus rapide, ainsi que pas mal de changements dans le design, notamment sur le mur des notifications. Vous pourrez remercier mon acolyte Cantinos pour le coup, c'est lui l'artisan du nouveau moteur d'arborescence, et plus généralement de tous les trucs "compliqués" Vu qu'on a touché un peu à tout, n'hésiter pas à nous dire si nous avons cassé quelque chose A noter que tout n'est pas fini, la fonctionnalité "Contactez-nous" par exemple nécessite encore une journée de travail pour voir le jour. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 2 Mai - 18:34 | |
| Salut à tous, Je m'excuse pour mon inactivité ici mis à part des up de ce topic mais ça bosse dur sur le site en ce moment J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons mis en place un générateur de Pdf! Vous pourrez à présent extraire et imprimer vos collections sous format papier si vous le désirez. N'hésiter pas à nous faire des retours si vous souhaitez quelques retouches sur la forme, maintenant que le moteur de génération est fait changer le design peut aller relativement vite! | |
|
| |
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Gestion de collections de monnaies - CollecOnline Sam 2 Mai - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Gestion de collections de monnaies - CollecOnline | |
|