Mr.Alex Consul
| Sujet: Pièce n°7 - sesterce de Marc-Aurèle #2 Ven 14 Nov - 14:25 | |
| [Bonjour a tous ! Suite a mon précédent sujet sur ma présentation (Cf : Mr.Alex - forum présentation) et en réponse a vos conseils et votre accueil si chaleureux, je vais poster l’intégralité de l'héritage romain dont j'ai pu faire récemment [l’acquisition. J'ai conscience que certaines pièces, de part leur aspect, leur vétusté ou leur taille, seront difficiles à expertiser, ainsi une simple description me suffira. Cependant je ne me fais pas trop de soucis car je sais que je m'adresses aux bonnes personnes en venant sur ce forum. Étant novice en la matière, je vous remercie grandement de l’intérêt que vous porterez à mon "trésor" de famille.] Voici la pièce n° 7 Métal : Bronze ? Diamètre : 3 cm Poids : 20,9 g Encore merci ! | |
|
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Pièce n°7 - sesterce de Marc-Aurèle #2 Ven 14 Nov - 18:25 | |
| sesterce de Marc Aurèle ric 824 Marcus Aurelius AE Sestertius. 161-162 AD. IMP CAES M AVREL ANTONINVS AVG P M, bare-headed, cuirassed bust right / CONCORD AVGVSTORVM TR P XVI S-C, COS III below, M. Aurelius and Lucius Verus standing facing each other, clasping hands. RIC 824; Cohen 53. | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n°7 - sesterce de Marc-Aurèle #2 Dim 16 Nov - 23:45 | |
| merci beaucoup mais j'ai un doute sur l'authenticité de ma pièce... puis je vous poster des photos complémentaire ? | |
|