| les byzantines d'Alby-Numismatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alby-Numismatique Prince de la jeunesse
Age : 29 Localisation : Albi Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 3:13 | |
| Bonjour , Voici ma mince collection de byzantines . I/ Julien II et Sophie Type : Demi-Follis Date : An 4 Atelier : Constantinople Métal : Cuivre Poids : 8,22 gr Diamètre : 23 mm Référence : Inconnu Qualité : TTB+/SUP A/ Justin et Sophie assis de face sur un double trône ; ils sont nimbés tous les deux ; Justin est à droite, tenant le globe crucigère de la main droite et elle, à gauche, tient le sceptre cruciforme de la main droite . R/ Grand K surmonté d'un chrisme . II/ Léon VI " le Sage " Type : Follis Date : 886 Atelier : Constantinople Métal : Cuivre Poids : 7,37 gr Diamètre : 24 mm Référence : R.1873 Qualité : TB+/TTB A/ Buste couronné de Léon VI de face, vêtu de la chlamyde, tenant l'akakia de la main gauche . R/ En quatre lignes . | |
|
| |
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 3:16 | |
| III/ Nicéphore III Botaniates Type : Follis Date : 1078-1081 Atelier : Constantinople Métal : Cuivre Poids : 3,54 gr Diamètre : 23 mm Référence : R.2498 Qualité : TTB/TTB+ A/ Buste du Christ Antiphonetes de face, avec le globe crucigère, vêtu du pallium et du colobium, bénissant de la main droite et tenant les Évangiles de la gauche . R/ Croix recroisetée aux extrémités bouletées, ornée de motifs floraux et de petits croissants . IV/ Romain IV Diogènes Type : Follis Date : 1071-1078 Atelier : Constantinople Métal : Cuivre Poids : 7,37 gr Diamètre : 24 mm Référence : R.1991 Qualité : TB+/TTB A/ Buste nimbé du Christ de face, vêtu du pallium et du colobium, bénissant de la main droite et tenant les Évangiles de la main gauche . R/ Buste nimbé de la Vierge de face, vêtus du pallium et du maphorium, les mains tendues . | |
|
| |
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 3:17 | |
| V/ Manuel Ier Comnène Type : Demi-Tetarteron Date : 1143-1180 Atelier : Inconnu Métal : Cuivre Poids : 2,16 gr Diamètre : 18 mm Qualité : TB+/TTB A/ Monogramme . R/ Buste couronné de Manuel Ier à mi-corps debout de face, vêtu du loros, tenant le labarum de la main droite et le globe crucigère de la main gauche . | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 11:56 | |
| Mince, mais sympa ! _________________ | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 12:11 | |
| Intéressant tout ça, un bon début Merci pour le partage. Quelques petites ref du Byzantines Coins and Their Values de David R Sear : BC 361 pour la Justin II, BC 1729 pour le Leon VI, BC 1889 pour le Nicephore III, BC 1867 pour le follis anonyme de classe G attribué à Romain IV et BC 1979 pour le demi tetarteron de Manuel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 16:07 | |
| Une belle petite collection ! |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 16:29 | |
| Superbe entrée en matière Maintenant, il faut persévérer | |
|
| |
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 17:18 | |
| Merci à tous pour vos coms , je compte bien continuer car je trouve cette période monétaire très intéressante . | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 18:05 | |
| En plus, tu peux acquérir de sympathiques exemplaires pour un prix modique | |
|
| |
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 18:14 | |
| Oui exactement mais j'essaye de trouver le exemplaires qui me sont les plus beau , et les les moins cher .
Pour ce type de monnayage j'achète essentiellement chez savoca numismatik et solidus numismatik .
Parce-que je n'est pas encore trouver de collectionneurs ou autres professionnels ou ont trouve des monnaies byzantines d'aussi belle qualitée et à un prix très réduit . | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 18:18 | |
| C'est Justin pour la première, pas Julien. Sinon beau début. | |
|
| |
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 18:20 | |
| exact numismate ! erreur de frappe , sur mon site web je n'ai pas fait cet erreur . | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: les byzantines d'Alby-Numismatique Sam 22 Nov - 18:24 | |
| Je savais que c'était une erreur de frappe. Comme ça tout est parfait. Merci pour le partage. | |
|
| |
| les byzantines d'Alby-Numismatique | |
|