Mr.Alex Consul
| Sujet: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Mar 25 Nov - 18:11 | |
| Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qu'il "trouvé"... Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièces avec que des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarter le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications. Pièce n° 22 Matière : Bronze ? Diamètre : 1,6 cm Poids : 2,1 g | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Mar 25 Nov - 18:25 | |
| Antonien de restitution de Claude II Probablement une imitation d'epoque vu le style _________________ | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Mar 25 Nov - 18:40 | |
| Une de plus :( .... Merci Potator II pour vote œil d'expert | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Mer 26 Nov - 15:25 | |
| Imitation d'époque ne veut pas dire faux moderne... Ces imitations sont encore peu étudiées et peuvent être un domaine de collection intéressant. | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Sam 29 Nov - 16:02 | |
| Oui j'ai fais quelques recherches sur ces fameuses imitations d'époque, j'avais effectivement compris, aux premiers abords que c'était un faux moderne mais pas du tout... merci :) | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Sam 29 Nov - 16:10 | |
| | |
|
Maximianus Herculius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Sam 29 Nov - 16:49 | |
| En effet, c'est une imitation de ce type-là. | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 22 - antoninien d'imitation de Claude II Dim 30 Nov - 2:55 | |
| ok merci pour la confirmation :) | |
|