Mr.Alex Consul
| Sujet: imitation antoninien, Claude II le gothique Mar 25 Nov 2014 - 16:23 | |
| [Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...
Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]Pièce n° 27 (l’empereur semble ressembler a celui au revers de la pièce n° 22) Matière : Bronze ? Diamètre : 1,7 cm Poids : 1,8 g | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: imitation antoninien, Claude II le gothique Mer 26 Nov 2014 - 14:48 | |
| Antoninien de Claude II. Il semble hybride (avers DIVO CLAVDIO, revers avec Libertas). Imitation antique ? | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: imitation antoninien, Claude II le gothique Sam 29 Nov 2014 - 0:12 | |
| oui une très belle imitation également, très bien faite, parfaitement d'époque. _________________ | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: imitation antoninien, Claude II le gothique Sam 29 Nov 2014 - 12:32 | |
| | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: imitation antoninien, Claude II le gothique Sam 29 Nov 2014 - 15:23 | |
| ton 2e lien ne marche pas, mais c'est libertas au revers. _________________ | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: imitation antoninien, Claude II le gothique Dim 30 Nov 2014 - 14:42 | |
| Merci pour l'indication du revers, j'avais omis cette orientation lors de ma recherche, ça semble plus claire maintenant merci | |
|