Mr.Alex Consul
| Sujet: Pièce n° 31 - Antoninien de Trébonien Galle Mar 25 Nov - 18:35 | |
| [Bonjour a tous, comme prévu, je reviens vers vous afin de vous présenter et recueillir plus d'informations sur les pièces dont j'ai hérité de mon grand père. Comme je l'avais expliqué précédemment, je n'y connais malheureusement rien du tout... Enfin, du moins pas beaucoup. Au cours de la présentation des pièces précédentes, certains d'entre vous ont remarqué qu'il y avait de fausses pièces et c'est a ma grande déception. Mon grand père devait collectionner un peu tout ce qui "trouvé"...
Pour cette suite, il ne s'agit que de petites pièce avec toutes des empereurs romains sur le revers, cependant la taille de la pièce et son usure ne me permet pas d’identifier les écritures qui semblent être coupée. Je vous remercie de me permettre de voir plus claire dans cette "collection" et d'écarté le vrai du faux. En espérant que demander votre aide ne vous dérange pas, au quel cas je comprendrai tout à fait et ne posterai plus d’identifications.]e Pièce n° 31 - La texture ainsi que le poids de la pièce me semble très étrange.... de plus le revers et l'avers de la pièce sont alignés... Tan dis que sur les autres pièces lorsque l'on tourne (horizontalement) la pièce, le "dessin" est à l'envers... Matière : ????? Diamètre : 2 cm Poids : 3,4 g | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Pièce n° 31 - Antoninien de Trébonien Galle Mar 25 Nov - 21:00 | |
| Cherche du coté des atoniniens de Trebonien Galle _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Pièce n° 31 - Antoninien de Trébonien Galle Sam 29 Nov - 2:16 | |
| c'est du billon de très mauvaise qualité, le métal semble étrange mais c'est normal. _________________ | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 31 - Antoninien de Trébonien Galle Sam 29 Nov - 13:51 | |
| Ok, merci pour la matière je vais orienter mes recherches vers cette empereur, merci | |
|
Mr.Alex Consul
| Sujet: Re: Pièce n° 31 - Antoninien de Trébonien Galle Sam 29 Nov - 14:08 | |
| | |
|