| Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco | |
|
+3damien84 rayban35 Emblémiste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 11:36 | |
| | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 13:28 | |
| C'est Briac qui va être heureux si il lui reste quelques pièces modernes que l'on appel € Cela à l'air superbe.......mais à Monaco on ne compte pas. | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 42 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 19:02 | |
| On dirait des rondelles c'est monnaie chinoise | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 19:23 | |
| Oui ,qui plus est , elles sont arrivées à pied par la Chine .....!!!! | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 19:37 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 20:15 | |
| JE ne serais pas heureux de dépenser 8000€ pour ca quand on sait que sur base de la photo j'ai déjà trouvé 5 fausses en 20 secondes...
Meme si j'avais les euro je n'en voudrais pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 20:23 | |
| C'est incroyable cela, vous avez beau le dire, mais quand même sur une vente à l'international cela me surprend toujours de la part des organisateurs, ils ne pensent avoir affaire qu'à des imbéciles. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 20:26 | |
| Non , ils vont trop vite et manquent d'experts qualifiés ....... On retrouve de plus en plus cela dans tout type de commerce .... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 20:50 | |
| Il faut savoir une chose quand meme...
Il est devenu impossible pour un européen d'acheter une antiquité chinoise authentique a prix correcte, les chinois viennent de chine dans les salles de vente européenne et misent sur tout "sans réfléchir" car ils savent que les européens ne sont généralement pas capable d'identifier ni estimer correctement les monnaie antiques chinoises (beaucoup trop de faux de superbe qualité) et les vieilles collections européennes qui contiennent des monnaies authentiques sont irrémédiablement renvoyées en Chine ou elles sont revendues 50 à 60% plus cher!
j'ai vu des faux récents en chine se vendre 20.000€ tant la qualité est parfaite... et j'ai su que ces monnaies étaient des fausses car... on m a montré ou se trouvaient l'atelier du faussaire!
Chez Elsen à Bruxelles s'est vendue une belle collection de monnaies chinoises il y a un gros mois, certaines monnaies estimées 250€ se sont vendues plus de 4000€ (!) et sont reparties en Chine d'ou elles ne pourront plus sortir car... il est interdit d'exporter des antiquités chinoises datant d'avant 1644!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 21:01 | |
| Merci Briac de ces précisions, j'ai vue il y a quelques mois une émission sur je ne sais plus sur quelle chaîne câblée en tout ce que tu dis y était décrit avec a peu prêt les mêmes termes, ce qui n'empêche que une fois que cela a été acheté à ce prix il est difficile de remettre de l'ordre, alors tant mieux que cela ne puisse plus quitter la Chine. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Sam 29 Nov - 21:06 | |
| c'est une bulle spéculative qui va éclater un jour mais a ne retombera jamais la ou c'était en 2005
à l époque un grand couteau de Qi à 5 caractère se vendait entre 500 et 1000€ maintenant on est à 20000 € pour un cassé, et j'ai vu un record dans une vente chinoise en 2011 de 128000€ hors frais pour un couteau avec une superbe patine turquoise qui est très recherchée par les chinois...
Dans le meme ordre d'idée j'ai acheté un couteau de Qi à 3 caractère à 150€ que j'ai revendu à Pékin 9 mois plus tard pour 1500...
| |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Dim 30 Nov - 17:07 | |
| Bonjour Briac
excuse mon ignorance sur les antiquités chinoise mais qu'est ce un "couteau Qi" merci d'éclairer ma lanterne. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Dim 30 Nov - 19:15 | |
| Tu es tout excusé voici l exemplaire qui faisait partie de ma collection Monnaie couteau émise par le royaume de Qi portant à l avers les 3 caractère Qi Fa Hue (Monnaies légale de Qi) Au revers San Shi Ji La signification du revers n'est pas très claire car tous les coutaux de Qi portent San Shi et un autre caractère Dans le cas présent Ji veut dire Chance. Le type àà 3 caractères est le plus courant, cependant il en existe à 3, 4, 5 et 6 caractères à l avers Dimensions 186mm de long, 49.57grammes | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Dim 30 Nov - 19:20 | |
| Je reviens de Guimet qui présente une très belle exposition sur les Han. De nombreuses sapèques de différentes valeurs, une bêche et un couteau étaient exposées. On pouvait voir aussi des moules!
Dernière édition par septimus le Lun 1 Déc - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Dim 30 Nov - 20:19 | |
| tu as les dates de l expo? et tu es certain que c'est avoir des moules ou c'est plus voir? | |
|
| |
damien84 COS III
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Lun 1 Déc - 11:24 | |
| Merci Briac pour tes explications | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Lun 1 Déc - 14:45 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco Lun 1 Déc - 19:25 | |
| Ok merci beaucoup faudra que je m y rende alors^^ | |
|
| |
| Vente d'une grande collection de monnaies chinoises à Monaco | |
|