| AREVA au service de IOVI !!!!! | |
|
+43Rosae celtiks EKPITO KRIKRI58 dynamosquito Désidérivs bryce82 jep Didier septimus Bruno HADRIEN siècle II Quintillus Varus esugenos gascogne Nemesis aureus78 Marc L'Helvien Eltom22 gg68 Emblémiste Dedalus byzancia agamemnon lysander BRUTUS Gil probus53 abaque didche antique59 alwin1 eduens89 Scramasaxxx Potator II Chut Le_Duke Eros moneta romana fred PYL 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 12:40 | |
| La transformation est complètement dingue! Je suis sûr qu'on a tous dans nos collections des antoniniens du genre qu'on pourrait faire revivre. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 12:46 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 13:10 | |
| Il sont vraiment forts , ces gens de chez Areva .......!!!! | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 13:32 | |
| c'est du super boulot, grand bravo a eux (et a toi pour nous montrer leur travail) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 14:03 | |
| Excellent traitement de rajeunissement ! Elle devint presque FDC ! | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 15:48 | |
| Le résultat est vraiment impressionnant , Je savais que cette monnaie avait du potentiel mais là , le boulot d'Areva dépasse mon expérence!!! Christophe et Areva | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 17:08 | |
| Exceptionnel ! Ne me dis pas que tu vas lui rendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 17:57 | |
| |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 17:59 | |
| C'était un traitement chimique ou par ultrason cette dernière? C'est accessible dans le commerce des appareils à ultrason? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 18:12 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 18:17 | |
| je vais me mettre a militer contre les centrales maintenant faut qu'ils arrêtent de perdre leur temps et qu'ils se consacrent entièrement aux nettoyages des monnaies | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 18:30 | |
| David même pas Et en plus j'ai piqué une monnaie à IOVI cet été Non, IOVI c'est une blague | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 18:58 | |
| magique ce nettoyage j'en ai quelques unes à nettoyer si cela est possible | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 20:08 | |
| Du grand art ça fait rêver et laisse entrevoir des lendemains irrad... euh pardon radieux pour la numismatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 20:39 | |
| Rien pour les vieux collectionneurs acariâtres, Pot ! Trop de boulot ! Merci pour vos appréciations. Quand le résultat est spectaculaire comme sur cette dernière monnaie, je suis convaincu de ne pas avoir perdu mon temps à chercher la méthode idéale et sure... Ma problématique était uniquement pour le traitement de ces aureliani saucées très difficile à nettoyer lorsqu'ils comportent des dépôts de concrétions importants; on peut nettoyer à la main mais sous peine de faire péter la monnaie ou l'argenture. Ce qui est dommage. Cette méthodologie de nettoyage séquentiel contrôlé (méthode NSC) obtenue en collaborant avec un ami chimiste pro (et le matériel qui va avec ) est au point depuis 1 an. Elle a demandé avant de l'être de faire de nombreux essais infructueux pour obtenir enfin un résultat correct. Elle se devait de ne pas être invasive, ni traumatisante pour la monnaie. En fait, il n'y a pas qu'une seule méthode mais plusieurs réunies, variant aussi selon la monnaie et le résultat de la première phase de traitement. La méthode NSC comporte le plus souvent 3 phases voire 5 successives. Le traitement est donc pluri-séquentiel : ultrasonique (rien à voir avec les cuves à ultrasons classiques du commerce, qui m'a ton dit ne sont pas très efficaces pour les monnaies antiques) et chimique (pour les finitions). Il est évident que ces nettoyages restent très spectaculaires pour de belles monnaies sans trop d'usure. Mais une monnaie usée, même nettoyée, restera usée quand même !
Dernière édition par IOVI le Dim 23 Oct - 21:55, édité 4 fois |
|
| |
Quintillus Varus Consul
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 20:56 | |
| extraordinaire ! Peut-on savoir quelle technique a été utlisée ? Un nettoyage mécanique a-t-il été associé ? Merci de nous montrer un si beau travail | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 21:41 | |
| Superbe!!!! et même carrement incroyable!!!! | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 21:50 | |
| je m'en lasse pas de la regarder, c'est fabuleux!!! ah si j'avais su avant..................j'aurai fait moins de dégats sur d'autres Encore merci IOVI pour cette technique de nettoyage vraiment super efficace! Vivement la suite............ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 21:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 21:53 | |
| Nan, plus simple, on fait un moulage que l'on renvoit au proprio ! |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Dim 23 Oct - 21:55 | |
| je crois que je suis pas encore à la pointe du nettoyage ultrasons et chimi je vais resté à ma bino et méthode de grand mère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Lun 24 Oct - 22:29 | |
| Voici la deuxième monnaie que m'a confié Aureus78 . Encore plus crado et illisible que la première. Elle est aussi légèrement corrodée et donc en moins bon état mais une bonne surprise... ...4 séquences de traitement plus tard... Après nettoyage, il y a un détail qui aparait clairement. Le S de Maximianus à été surfrappé pour correction d'une erreur de graveur sur une autre lettre fautive de la titulature. Il pourrait s'agir d'un N... Lyon, 9e émission, de 293 apr. J.-C. Pas de marque d'officine. A/ IMP MAXIMIANVS P AVG, buste de Maximien radié et cuirassé à droite (Bastien B). R/PAX AVGG // *(croissant), la paix debout à gauche tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche. RIC/ --, Bastien n° 460 alpha (supplément 2), 2 exemplaires connus (Coll. J.J. Cabarrot et Coll. D. Gricourt, n°14) Cette monnaie est de même coin de droit, avec la même correction du S dans la titulature que les 2 autres exemplaires connus.
Dernière édition par IOVI le Mar 25 Oct - 9:47, édité 5 fois |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| AREVA au service de IOVI !!!!! | |
|