| AREVA au service de IOVI !!!!! | |
|
+43Rosae celtiks EKPITO KRIKRI58 dynamosquito Désidérivs bryce82 jep Didier septimus Bruno HADRIEN siècle II Quintillus Varus esugenos gascogne Nemesis aureus78 Marc L'Helvien Eltom22 gg68 Emblémiste Dedalus byzancia agamemnon lysander BRUTUS Gil probus53 abaque didche antique59 alwin1 eduens89 Scramasaxxx Potator II Chut Le_Duke Eros moneta romana fred PYL 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 11:38 | |
| Tu veux pas leur demander de bosser un peu sur le bronze, parce que j'en ai certain avec des concrétions vertes, et il faudrait que cela parte.
Par contre à l'occasion, je veux bien une bouteille de ton produit miracle, je te l'échange contre une bouteille d'un vin pétillant. | |
|
| |
eduens89 Proconsul
Age : 44 Localisation : Aballo, Yonne Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 14:25 | |
| - eduens89 a écrit:
Hallucinant !!!! c'est de la terre entre les lettrage de l'avers ? Non, c'est la patine du denier avant l'oxydation de cuivre. C'est à dire que c'est l'argent qui s'est oxydé et cela le traitement ne touche pas à la patine de l'argent. celui la, il en avait des verrues vertes et c'est vrai que c'est encore plus impressionnant. quand au produit, Scramasaxxx, j'en ai pas ! J'ai déja expliqué que la solution est instable et que pour l'instant il faut un chimiste avec son labo !!!!!!! Ils travaillent pour stabiliser la solution mais c'est pas évident. Mais tu peux quand même envoyer le vin petillant !!! Quand au bronze, la solution est presque impossible !!!! vu que la patine du bronze est une oxydation de bronze et de cuivre. Or si tu veux enlever les dépots verts, c'est de l'oxyde de cuivre et par la même tu enleveras la patine !!!!! |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 14:56 | |
| IOVI, trop fort ! chapeau bas. Je suis prêt à te monnayer pour que tu enlèves les tâches de mon Quintille et de mon Contantin portes ouvertes. Faut tenter ! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 16:58 | |
| par contre est-ce que qq'un sait comment stabiliser une monnaie en bronze dont l'oxydation continue.
j'ai un bel as de lyon qui était très beau à l'achat, mais qui perd de sa superbe avec le temps en prenant une concrétion verte qui s'effrite et qui s'étend au reste de la monnaie. Dans qqs années je pense que j'aurai une rondelle informe. | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 20:19 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- par contre est-ce que qq'un sait comment stabiliser une monnaie en bronze dont l'oxydation continue.
j'ai un bel as de lyon qui était très beau à l'achat, mais qui perd de sa superbe avec le temps en prenant une concrétion verte qui s'effrite et qui s'étend au reste de la monnaie. Dans qqs années je pense que j'aurai une rondelle informe. C'est ce que les anglosaxons appellent le "bronze disease" : une vraie saloperie qui te bouffe ta monnaie pire que la verole sur le bas clergé. Il y a des recettes pour stabiliser voire enlever que des chimistes pourront t'indiquer. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Mar 20 Mai - 22:56 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 14:53 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 15:31 | |
| Non, je deconne. Pas mal le resultat. Il meriterait effectivement une photo un peu plus chiadée. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 16:18 | |
| Je me demande si je ne préférais pas "avec concrétions"... Il n'y a pas une machine pour les remettre ? |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 18:01 | |
| Je ne voulais pas chagriner Iovi (et puis il y a assez d'électricité dans l'air aujourd'hui pour que je craigne la foudre !) mais moi aussi ma préférence va à la photo 1. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 18:18 | |
| T'en fais pas Alwin, il a de quoi se consoler avec l'Aquilia dernièrement arrivée. Je l'ai eue en main, il n'y a pas de souci, ça console de beaucoup de choses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 19:44 | |
| - Potator II a écrit:
- Dis IOVI, tes mecs d'AREVA, y zauraient pas un produit qui ferait repousser le 1/4 de Quintille qui me manque ?
Ou de Sebastianvs ?! En tout cas c'est hallucinant ! Je pense pas trop à ces truc d'habitude mais là ... :affraid: :affraid: :affraid: J'espère que ca ne va pas coûter un Didius le litre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 21:51 | |
| La c'est des ultrasons antho ! Il était vraiment pourri au départ ce Valerien de visu ! D'ailleurs il ne valait rien ! Donc un essai aux ultrasons et franchement la photo de la monnaie ne lui rend pas honneur mais en main, je le préfère maintenant ! |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:00 | |
| et la question qui revient régulièrement sur ce post: Et pour les bronzes ça marche aussi? (je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:09 | |
| - PYL a écrit:
- et la question qui revient régulièrement sur ce post:
Et pour les bronzes ça marche aussi? (je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus) et je repete donc PYL !!!! Les ultrasons oui, sur tous les metaux puisque c'est des ondes ! Mais le produit d' Areva que sur l'argent ! puisque ca enlève le cuivre ! j'essaierai de faire traiter un bronze de M**** avec le produit pour voir le résultat !
Dernière édition par IOVI le Jeu 11 Sep - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:09 | |
| et c'est aussi tes potes d'Areva qui l'ont nettoyé aux ultrasons? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:11 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:13 | |
| - IOVI a écrit:
- PYL a écrit:
- et la question qui revient régulièrement sur ce post:
Et pour les bronzes ça marche aussi? (je dis ça parce que j'ai 2 As, un de Vespasien (ou Titus) et un autre de Caligula dont j'aimerai enlever la m... qui y a dessus) et je repete donc PYL !!!! Les ultrasons oui, sur tous les metaux puisque c'est des ondes ! Mais le produit d' Areva que sur l'argent ! puisque ca enlève le cuivre ! j'essaierai de faire traiter un bronze de M**** avec le produit pour voir le résultat ! oui mais comme dit Boileau " cent fois remettre l'ouvrage sur le métier" pour qu'un message passe bien il faut le répéter sans cesse. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AREVA au service de IOVI !!!!! Jeu 11 Sep - 22:18 | |
| |
|