| Identification monnaie Romaine (probablement) | |
|
+7rugby_beach simo75 Chut Potator II BRUTUS Maximianus Herculius SofRab 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 13:32 | |
| Alors , ça confirme encore plus la fausseté de ce lot , le Magrheb et la Tunisie sont lieu de fabrication de nombreux faux ( souvent grossiers )pour touristes.... | |
|
| |
SofRab Prince de la jeunesse
Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 13:41 | |
| Alors si je comprends bien, il a due avoir un faussaire qui a pris la peine de faire des fausses pièces ( ça due lui couter un peu de sou tout de même) et après il s'est dit: "tiens je vais les enterrer 3 mètres sous terre, pour faire une farce à celui qui les trouve un jour" . chapeau bas BRUTUS pour votre raisonnement. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 13:44 | |
| Tu peux te marrer, c'est quand même toi qui as un lot de fausses pieces, pas Brutus Ce n'est pas possible que ces monnaies soient authentiques sur ce que noius en avons vu.... C'est cruel, mais c'est simple _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 13:47 | |
| Je comprends bien que la déception est totale mais l'avis que l'on te donne peut être confronté à d'autres émanant de numismates bien plus calés que nous pour rendre un verdict différent peut-être. Mais tous les critères de ces monnaies sont dans le rouge : couleur, centrage, aspect, usure. Mais ici, comme je l'ai dit en premier, attendant d'autres avis pour ne pas froisser les esprits chagrins , cette série de monnaie est fausse et archifausse ! Après de l'histoire de la découverte, c'est un détail qui ne peut être pris comme une preuve du bon aloi des monnaies. Vous pourrez inventer n'importe quelle histoire pour nous séduire, les images sont parlantes et ont au moins permis de maintenant bien identifier ce faux moderne au cas ou on le rencontre de façon isolé. |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 13:58 | |
| | |
|
| |
SofRab Prince de la jeunesse
Age : 49 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 14:02 | |
| Non je n'ai pas inventé une histoire pour vous séduire parce que je ne vois pas intérêt direct pour moi à le faire sachant que tout ce que je chercher dans ce forum c'est seulement l'identification des pièces et en aucun cas j'ai pensé de les vendre à travers ce forum donc, vous séduire!!!! De toute manière Je vous remercie tous pour votre précieuse aide | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 14:09 | |
| En aucun cas , nous n'avons remis ta parole en doute .... Ce sont les monnaies qui causent problème , et sont fausses .... Le fait même que tu ais eu la franchise de nous dire qu'elles étaient toutes semblables , , et d'ensuite afficher une photo de groupe , suite à mon interrogation de confirmation , me semble attester de ton honnêteté , car sinon tu serais un bien naïf faussaire de l'avoir fait ..... | |
|
| |
NESSUS Cos Des II
Age : 54 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 14:12 | |
| Le mieux est de voir un numismate professionnel et tiens nous au courant car si une personne les a enterré pour faire une blague c'est réussi... | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 14:41 | |
| pour moi fausses modernes sans aucun doute! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 14:56 | |
| - Chut a écrit:
- SofRab a écrit:
Sur acseach.info j'ai trouvé la même pièce dans un état de conservation presque identique et qui était vendu en juin 2011 pour la somme 159 USD Ta monnaie est dans un état tellement désastreux, qu'on en a même des doutes sur son authenticité. Alors ne te fais pas d'illusion sur sa valeur pécuniaire éventuelle. Ma première impression était la bonne... De vulgaires faux modernes. Vu la piètre qualité, cela colle parfaitement avec des faux du Maghreb. | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Identification monnaie Romaine (probablement) Dim 21 Déc - 15:28 | |
| Dépôt d'arnaqueur à touristes... | |
|
| |
| Identification monnaie Romaine (probablement) | |
|