| Gauloise pas facile... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Gauloise pas facile... Dim 25 Jan - 11:49 | |
| Salut j'ai ce bronze coulé en "potin" avec a l'avers un buste a droite avec contre marque C (?) puis au revers un griffon (?) avec le debut de legende CONI...... après plusieurs jours de recherches infructueuses, je vous la soumet ! 13mm/2gr d'avance | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Dim 25 Jan - 17:32 | |
| peut être que ce n'est pas une gauloise car à part les gallo romaines ( type AS de NIMES ou autre ) je ne vois pas de contre marque sur des monnaies gauloises | |
|
| |
damien84 COS III
Age : 41 Localisation : Arausio Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Dim 25 Jan - 19:07 | |
| bonjour
je pense que c'est un Bronze CONTOUTOS (santons) plutôt un quadrans même | |
|
| |
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Dim 25 Jan - 22:57 | |
| merci a vous deux, La légende est a l'avers sur le bronze CONTOUTOS. Le revers par contre est très approchant ! Si vous avez d'autres idées... | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 11:42 | |
| Guigui pour ma part , rien a voir avec les bronzes CONTOUTOS qui eux sont plus en rapport avec des quadrants ... en ce qui concerne cette monnaie , je ne pense pas que le "C" à l 'avers soit une signature . en tout cas , je ne connais pas de monnaies en rapprochement avec celle ci ça ma fait pensé au bronze COIIAT pour le revers , mais l'avers n'a rien à voir ... après , cela semble plus être un loup qu'un griffon ( quoique ? ) bonne chance pour l'idée ps , t'es sur du poids pour le quart à l'aurige aviforme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 12:19 | |
| Salut mon pote ! J'attendais ta venu avec impatience Tout abord merci pour ton analyse D'après les informations que j'ai pu avoir sur cette monnaie, elle proviendrait de la région de Marseille... C'est vague, mais c'est une piste que je suis entrain de suivre. J'ai même penser à une imitation du bronze au taureau, mais le revers ne correspondrais pas non plus ! Un vrais casse tête quoi ! A qui je pourrais la soumettre d'après toi ? Encore merci Ps : - Pièce à conviction:
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 12:48 | |
| La contremarque (contresignature) me semble plutôt accidentelle, et non pas volontaire.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 12:51 | |
| - Chut a écrit:
- La contremarque (contresignature) me semble plutôt accidentelle, et non pas volontaire.
+1 |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 12:59 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Lun 26 Jan - 15:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gauloise pas facile... Mar 27 Jan - 14:09 | |