| imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:07 | |
| Bonsoir à tous! aujourd'hui je vous présente une micro monnaie: il n'y a pas d'erreur dans les mesures! 0.9gr 0.9cm et donc viens la question: quiquoioùquand? merci d'avance!! | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:21 | |
|
| |
maille341 COS II
Age : 50 Localisation : durocortum civitas Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:22 | |
| je pense que , c'est une petite imitation barbare essayant de reproduire un revers type FEL TEMP RE-PARATIO, Soldat allant à gauche transperçant de sa lançe un cavalier tombé a terre avec sa monture, le cavalier regarde le soldat et lève un bras dans sa direction, le soldat est casqué, porte un bouclier et a un genou sur la croupe du cheval ennemi, un bouclier à terre a droite. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:23 | |
| Assez courantes à trouver ces petites imitations .... | |
|
| |
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:27 | |
| ah? c'est courant aussi petit??? Parce que j'avais éventuellement pensé à une imitation de Tétricus, vu que l'on pourrai soupçonné une couronne radié, mais le revers ne me disais strictement rien...
Merci pour vos réponses!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:32 | |
| Oui et souvent , assez épaisses pour leur diamètre ..... | |
|
| |
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:39 | |
| épaisse... épaisse... elle fait 2 mm... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:46 | |
| Bah , c'est plutôt épais par rapport au 9 mm de diamètre ..... Appliques le même ratio à d'autres monnaies ........!!! J'en ai de plus épaisses ( presque 4 mm ) pour un diamètre identique de 9 mm....!! | |
|
| |
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:49 | |
| et d'ailleurs, que pouvait avoir comme valeur une telle monnaie à l'époque??? Parce que là j'avoue que je ne comprend pas trop l’intérêt de faire des imitations aussi petites... à moins d'avoir un cruel défaut de liquidité?? | |
|
| |
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:52 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:53 | |
| C'est le plus surement l'explication de ces imitations pour servir , qui ne pouvaient tromper personne .... | |
|
| |
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:58 | |
| Merci pour toutes ces explications! (l'avantage c'est qu'elle ne prend strictement pas de place sur un plateau...) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: imitation d'une FEL TEMP REPARATIO de Constance II Mer 18 Fév - 0:59 | |
| J'en ai plusieurs par cases .........!!!!! | |
|
| |
|