BENPILOT Prince de la jeunesse
| Sujet: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Ven 20 Fév - 17:15 | |
| Bonjour ! Est ce que quelqu'un a déja croisé ce type de monnaie ? Pouvez vous m'aider pour le nettoyage ? Merci de vos réponses Sur la troisième image je crois voir un animal type ours de profil sur le haut de la pièce ! Je rêve peut être ! | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Ven 20 Fév - 20:11 | |
| bonjour et en vu du style , peut être un bronze ambiani ( sous réserve : l'animal marin ) | |
|
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Ven 20 Fév - 20:29 | |
| Bojour ! Merci pour la réponse ! Ambiani compatible avec ma région ! Poids 2,40 g Diam pas régulier 1,1 cm à peu près ! Il y a un cheval d'un côté et je pensais à un sanglier peut être ? Pour le nettoyage vous avez une idée ? | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Sam 21 Fév - 11:19 | |
| pour le nettoyage , difficile à me prononcer . Ta monnaie semble être gangrenée de cuprite , tu peux éventuellement essayer à l'aide d'un scalpel et de la binoculaire , mais pour ma part je ne maitrise pas le truc . à en voir tes photos , le vert de gris m'a l'air fort épais malheureusement | |
|
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Sam 21 Fév - 14:15 | |
| oui elle est bien encroutée mais je vais essayer de la sauver ! On est là pour ça non ! Elle n'est pas venue à moi pour rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Lun 23 Fév - 14:05 | |
| |
|
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Lun 23 Fév - 17:31 | |
| Merci ! c'est super sympa d'avoir cherché et surtout trouvé ! Pensez vous que je dois poursuivre le nettoyage ? | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aide : Monnaie gauloise à identifier ? Lun 23 Fév - 23:53 | |
| Le mieux est souvent l'ennemi du bien ....!! | |
|